Fernando Tatis Jr. estime mériter le MVP de la Nationale

Il y a quelques semaines, Vladimir Guerrero Jr. s’est fait demander s’il se voyait gagner le MVP dans la Ligue américaine. Il a répondu que oui, à ses yeux, il était le gagnant.

Et visiblement, Fernando Tatis Jr. pense la même chose de lui.

Publicité

Questionné sur le sujet, la vedette des Padres de San Diego a affirmé qu’à ses yeux, il en avait assez fait pour mériter l’honneur.

« Les chiffres sont là », a-t-il affirmé.

Les chiffres sont les suivants : un WAR de 6.6, une moyenne de .281, un OPS de .979, 42 circuits, 97 points produits et 25 buts volés.

Défensivement, cela a été plus difficile, lui qui fait bien des erreurs et qui a été muté dans le champ extérieur à ses heures.

Mais selon lui, c’est plus que ça. Les blessures l’ont limité à 127 matchs (jusqu’à présent) et il a quand même réussi à offrir de bons chiffres sur le tableau malgré une épaule en compote.

Publicité

Certains verront le verre à moitié vide en disant que l’échantillon n’est pas assez grand, mais pas lui.

Présentement, il n’est pas le favori. Bryce Harper, voltigeur des Phillies, est celui qui risque de partir à la maison avec son deuxième honneur en carrière. Ce ne sera pas aussi facile qu’en 2015, mais bon.

Même si Harper n’a pas connu une semaine de rêve pour éviter l’élimination des siens, il est quand même au sommet de la course.

De toute manière, ce n’est pas comme si Tatis Jr. a amené ses Padres en séries, eux qui ont connu une saison décevante.

Qui est le MVP, selon vous?

10e Manche
  • Pete Alonso est contre le frappeur de choix universel.
  • Dur coup pour les Yankees.
  • Bonne nouvelle.
  • Les Marlins sont prêts à dépenser.
  • Un court passage qui na pas été oublié.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4297