Eduardo Rodriguez se sent à 100 % de ses capacités

Les Red Sox de Boston ont nommé leur lanceur partant qui amorcera le match numéro trois de la Série de championnat de la Ligue américaine contre les Astros de Houston.

Il s’agit de l’artilleur gaucher Eduardo Rodriguez, lui qui a été préféré au droitier Nick Pivetta, et ce, malgré le fait que Rodriguez a connu des difficultés lors de ses deux départs en saison régulière contre Houston, comme en témoigne sa une moyenne de points mérités de 11,57 en neuf manches et un tiers de travail.

Publicité

Cependant, le principal intéressé se sent bien depuis ses petits ennuis de santé qui ont été causées par la COVID-19. Il a peut-être souffert de la version la plus sévère connue du coronavirus, puisque l’infection a entraîné une myocardite et l’a empêché de marcher pendant des mois.

« J’ai lancé plus de 30 départs cette année. Je suis à 100 %. J’ai déjà deux départs en séries. Je suis à 100 % dans tous les domaines. »

Cela se veut rassurant, parce que les Bas Rouges auront besoin de solidité au monticule pour le reste de la série, chose qu’ils n’ont pas eu de la part de Chris Sale et de l’enclos de relève.

Publicité

L’homme de 28 ans a effectué deux départs contre les Rays de Tampa Bay en Série de division, cumulant une moyenne de points mérités de 5,40. S’il est à 100 %, il devra en donner plus.

Rodriguez aura comme vis-à-vis Jose Urquidy, lui qui obtiendra son premier départ dans les séries éliminatoires de 2021. Ce dernier a maintenu une moyenne de points mérités de 3,62 en 20 départs durant la présente campagne, en plus de vaincre les Red Sox le 31 mai dernier.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 632