Double controversé de Kevin Kiermaier : les arbitres ont pris la bonne décision

Dans une série 3-de-5, les chances de gagner une fois la série égale un match partout sont basées en gros sur la troisième joute. Prendre l’avance dans la série est important.

Voilà pourquoi, en manches supplémentaires, les Rays et les Red Sox ont tout donné.

Les Rays ont utilisé leur enclos. David Robertson a beaucoup lancé et Kevin Cash avait entrepris d’utiliser Luis Patino, qui était le probable partant demain.

Publicité

À Boston, Nick Pivetta est sorti de l’enclos, lui qui devait aussi possiblement lancer demain… et il a bien fait. Très bien fait, même.

La grande erreur lors du passage de Pivetta, au final, vous en avez sans doute entendu parler. On parle ici de cette balle frappée contre la clôture de droite, qui a rebondi sur Hunter Renfroe et qui a accidentellement quitté vers les estrades.

Au final, au grand malheur des Rays, cela a été considéré comme un double automatique, forçant le coureur du premier but à arrêter au troisième coussin malgré son bel élan.

Les Rays ne sont pas contents de voir que cela a été considéré comme un double automatique, c’est-à-dire que le coureur n’a pas été envoyé au marbre. À Tampa, on voulait de la justice.

En théorie, quand on regarde le jeu, on se dit que les Rays ont sans doute raison.

Quand on regarde le résultat final, soit le circuit victorieux de Christian Vazquez quelques minutes plus tard, on comprend la frustration des Rays, qui avaient réussi à prendre du momentum et qui auraient pu être un peu plus dans le match.

Mais dans les faits, les arbitres ont pris la bonne décision.

Publicité

Un peu comme lors d’un double automatique quand la balle rebondit dans les estrades, les gars ont le droit à deux buts.

C’est donc dire que même si Renfroe a envoyé la balle dans les estrades, les arbitres ont pris la bonne décision. Et Ben Verlander a bien résumé le tout : les arbitres ont pris la bonne décision, mais la règle doit changer.

Ce n’était pas le premier jeu controversé des Red Sox qui était resté impuni. Kyle Schwarber a privé Randy Arozarena d’un triple plus tôt.

C’était resté en suspens. À Tampa, le niveau de satisfaction ne doit pas être grand.

Kevin Kiermaier (qui avait fait jaser de lui contre les Blue Jays en fin de saison avec l’histoire de la carte d’Alejandro Kirk) s’est donc dit dévasté, mais il comprend que le règlement, c’est le règlement.

Notons aussi que l’arbitre en chef s’est présenté devant les médias pour expliquer le règlement.

Tampa devra trouver une manière de se ressaisir. Demain, l’équipe fera face à l’élimination et les gars devront garder leurs émotions pour eux. Kevin Cash a confiance, quant à lui.

Sinon, ça pourrait leur faire mal.

10e Manche
  • Eduardo Rodriguez devrait lancer demain.
  • À Boston, le plaisir est au rendez-vous.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298