DJ LeMahieu sur la liste des blessés

Dur coup à New York. DJ LeMahieu, qui a été diagnostiqué avec une hernie sportive il y a quelques heures, a été placé sur la liste des blessés.

Il ratera donc les matchs les plus importants de la saison : la 162e rencontre de la saison, les potentiels 163e et 164e matchs, le match suicide éliminatoire et les cinq rencontres maximum contre les Rays (si les Yankees se rendent là).

Publicité

Aaron Boone, son gérant, a affirmé qu’il pourrait revenir au jeu lors de la ALCS (finale de l’Américaine). C’est dans longtemps, donc. New York n’est même pas assuré d’être encore vivant d’ici là. Sa saison est peut-être terminée.

Dans les circonstances, il s’agit d’une saison décevante pour DJLM. Après avoir remporté le titre des frappeurs en 2020, le joueur de deuxième but ne frappe que pour .268 et n’a que dix circuits. L’an dernier, il en avait également frappé dix, mais en deux fois moins de matchs.

Publicité

C’est Luis Gil qui prendra la place de LeMahieu dans l’alignement.

Même s’il n’a pas la meilleure saison de sa carrière, LeMahieu représente une grosse perte pour son équipe, qui tente désespérément d’accéder aux séries. Pour ce faire, elle aura la lourde tâche de battre la meilleure équipe de l’Américaine ou bien espérer que les Blue Jays ET les Mariners s’inclinent.

New York est tout de même assuré que sa saison ne se termine pas aujourd’hui. Il aura la chance de jouer dans un 163e match si rien ne se passe comme prévu. Chose certaine, il devra rivaliser sans DJ LeMahieu pour les prochains jours.

10e Manche
  • Corey Kluber devrait donc débuter le match 164 ou bien le match suicide.
  • Charlie Montoyo gérera le match comme un de séries éliminatoires.
  • Voilà.
  • Évidemment.
  • Y arrivera-t-il?
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 399