Depuis le début de la Série mondiale, les enclos tiennent le coup

On sait que les lanceurs au baseball, c’est le nerf de la guerre. Les gars ont beau avoir du talent au bâton, mais c’est sur le monticule que ça doit se passer.

La victoire d’hier des Astros en est une preuve. Même chose pour la victoire des Braves lors du premier match. Après tout, les deux équipes ont perdu en ne marquant que deux points, ce qui est trop peu pour espérer gagner.

Publicité

Charlie Morton (même s’il a peu lancé en raison de sa blessure) et José Urquidy ont été les partants des Braves et des Astros. Cela a fait la différence.

Urquidy a été le lanceur dont les Astros avaient besoin.

Chez les lanceurs qui ont commencé les deux défaites, on sait que c’est là que les points se sont marqués. Framber Valdez n’a pas été bon pour les Astros et Max Fried n’a pas livré la marchandise à Atlanta.

Comme je l’ai expliqué ce matin, ce n’est pas complètement de la faute de Fried, mais quand même : il a donné trop de chances aux Astros, et ce, même s’il s’est repris par la suite.

Mais outre les partants, il y a aussi les releveurs. Et chez les deux équipes, depuis deux matchs, du bon boulot a été accompli.

Publicité

Dans le match #1, les releveurs sont arrivés en troisième manche et hier, c’était en sixième. Et dans les deux cas – surtout celui de Houston -, le travail a été accompli.

Enclos
Capture d’écran : MLB

En 11 manches de travail, l’enclos de Houston n’a donné qu’un point (et c’était lors du premier match). Hier, cela a été une clé de la victoire après la belle sortie du partant.

Chez les Braves, trois points en 9.2 manches, ce n’est pas de quoi rougir non plus. Hier, en quatre manches, la relève n’a donné qu’un point, mais l’attaque n’a pas suivi.

La journée de congé d’aujourd’hui va permettre aux gars de se reposer. Par la suite, la gestion des enclos sera intéressant puisque les Astros auront un bullpen day samedi… et les Braves en auront un samedi et dimanche en raison de la blessure de Charlie Morton.

Mais pour l’instant, tout le mode fait son travail dans les deux enclos.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4519