Départ des A’s : Bob Melvin ne voulait (visiblement) pas reconstruire à nouveau

Hier, nous avons appris que Bob Melvin n’est plus le gérant des A’s d’Oakland. Celui à qui il restait un an de contrat a eu le OK des A’s pour négocier une entente avec les Padres de San Diego pour devenir le gérant de la franchise qui a le plus besoin d’un bon capitaine à bord, question de guider les Fernando Tatis Jr. de ce monde à bon port.

Oakland a laissé partir le respecté homme de baseball sans aucune compensation. Pourquoi? La question se pose…

Publicité

On raconte qu’il était malheureux à Oakland. On ne sait pas pourquoi exactement, mais le voilà redynamisé sous les couleurs des Padres.

Est-ce parce que le club se dirigeait vers une autre reconstruction et qu’il ne voulait pas faire partie d’un troisième processus du genre depuis son arrivée en 2011? Ça se peut.

Mais il y a sans doute une question d’argent là-dedans aussi. Le club ne voulait sans doute pas payer Melvin quatre M$ en 2022, elle qui doit déjà couper dans le gras en vue de la prochaine saison.

Il était donc temps qu’il parte pour tout le monde, de ce qu’on comprend?

Parce que oui, la prochaine saison des A’s sera difficile. Le club devra faire sans Melvin et avec un gérant qui ne coûtera pas cher, mais il y a plus. Le club aura de grandes décisions à prendre avec plusieurs joueurs qui commanderont une bonne augmentation de salaire au cours des prochains mois.

Publicité

Et comme Oakland doit couper dans le gras, on peut croire que certains morceaux importants partiront.

On se souviendra qu’avant la date limite des transactions 2021, les A’s étaient pressentis pour tenter un dernier push afin de faire un bout de chemin en séries.

Pourquoi agir de la sorte? Possiblement parce que le club sentait que Melvin voulait quitter, que les joueurs allaient commander une augmentation de salaire et qu’avec les rumeurs de déménagement de plus en plus fortes pour Vegas, la direction a voulu donner aux fans de la Californie une dernière chance de gagner.

Ça n’a évidemment pas fonctionné, mais la formation doit payer le prix de ses décisions quand même pour 2022.

C’est triste, ce qui se passe à Oakland.

10e Manche
  • Les Rockies vont s’ennuyer de Trevor Story.
  • Edwin Encarnacion veut-il revenir?
  • Il est passé proche.
  • Exact.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556