David Price prend la place de Joe Kelly dans la formation des Dodgers

Même si les Dodgers ont remporté le match #5 de la série qui les oppose aux Braves hier, on ne peut pas encore dire qu’ils sont sortis du bois. Après tout, ils ont peut-être résolu l’énigme Max Fried, mais Atlanta peut encore compter sur Ian Anderson et Charlie Morton ainsi qu’un enclos reposé.

Dans le cas des Dodgers, on ne peut en dire autant. Max Scherzer lancera demain, mais il a lui-même avoué qu’il a le bras fatigué.

Publicité

Et si jamais Scherzer et un enclos fatigué parviennent à forcer la tenue d’un match ultime, on pourrait mandater Walker Buehler pour être le partant. Il a lancé le match #3 et il est probablement le partant le plus reposé chez les Dodgers.

Mais le problème, c’est qu’aussi bons soient-ils, Scherzer et Buehler ont beaucoup de manches dans le bras. Et comme Tony Gonsolin n’est pas une option fiable, ça prenait une option pour venir lancer quelques manches si jamais les partants ne peuvent le faire.

Bref, c’est pour cette raison que la blessure de Joe Kelly n’est pas nécessairement mauvaise pour les Dodgers. Plus tôt aujourd’hui, Dave Roberts a annoncé qu’il retirait Kelly de son alignement et que ce dernier serait remplacé par David Price.

Price n’est peut-être plus celui qui était l’acolyte de Chris Sale lorsque les Red Sox ont remporté la Série mondiale en 2018, mais il reste un gars qui a de l’expérience en séries et qui peut lancer des manches à la fois comme partant et comme releveur.

Publicité

C’est pas mal ce que le docteur a prescrit aux Dodgers.

Je ne m’attends pas nécessairement à voir Price être le partant d’un éventuel match #7, mais si jamais Max Scherzer n’a pas un bon départ demain, je pense que Roberts aura la mèche courte et qu’il n’hésitera pas à envoyer le gaucher, qui est encore frais et dispo, pour lancer quelques manches.

Price a connu des difficultés en séries par le passé, mais son parcours en 2018 a démontré qu’il les a laissées dans le passé. Est-ce qu’il pourrait remonter le temps pour redevenir l’artilleur dominant qu’il a été dans le passé? C’est loin d’être impossible.

Bref, on verra donc si l’arrivée de Price changera la dynamique de cette série. Néanmoins, l’arrivée d’un bras bien reposé dans l’enclos ne sera probablement pas de trop pour les champions en titre.

10e Manche
  • Notons également que l’état de Justin Bruihl inquiète à Los Angeles. Lui aussi pourrait être remplacé pour amener un autre lanceur reposé (Mitch White serait probablement le candidat principal).
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 295