Dans l’ombre, Kyle Tucker devient une vedette chez les Astros

Je l’avoue : je suis loin d’être le plus grand partisan des Astros de Houston. Le scandale des signaux volés me laisse encore un petit goût amer en bouche et j’espère voir les Braves d’Atlanta (et Freddie Freeman) remporter la Série mondiale.

Mais malgré tout, il y a tout de même quelques joueurs chez les Astros qui m’impressionnent beaucoup. Par exemple, un gars comme Kyle Tucker est tout un joueur de balle et il fait un peu de tout en étant un contributeur important pour la troupe de Dusty Baker.

Publicité

Hier encore, Tucker s’est signalé en défensive. Alors qu’il évoluait au champ centre (qui n’est pas sa position naturelle), il a carrément volé un coup sûr à Eddie Rosario en plongeant.

Non, il n’est pas l’un des nominés au Gant doré (dans la droite) pour rien.

Mais Tucker n’est pas qu’un excellent voltigeur : il est également l’un des meilleurs frappeurs des Astros. Dans un alignement qui a des allures d’alignement présenté au Match des étoiles, Tucker réussit toujours à trouver une façon d’être productif.

En fait, en date d’aujourd’hui, il mène la MLB durant les présentes séries pour le nombre de points produits avec 15. Il a joué deux matchs de plus que les Red Sox et les Dodgers, je le sais, mais il n’en demeure pas moins qu’il produit plus d’un point par match depuis le début des éliminatoires.

passionmlb.com-2021-10-30_17-55-04_972220
Crédit : MLB.com

Mais malgré tout, Tucker demeure l’un des joueurs les plus sous-estimés du baseball majeur. Après tout, quand on pense aux vedettes des Majeures, bien peu de gens soulèvent le nom du voltigeur de 24 ans.

Publicité

En fait, il n’est même pas le premier nommé quand on pense aux vedettes de sa propre équipe.

Pourtant, Tucker a été un espoir de premier plan dans le système des Astros pendant plusieurs années. La profondeur de l’équipe au champ extérieur a toutefois retardé son arrivée dans la MLB, mais le départ de Josh Reddick lui a ouvert une porte.

Désormais, il est le meilleur voltigeur de cette équipe (sans offense envers Michael Brantley et Yordan Alvarez, qui sont peut-être de meilleurs frappeurs que Tucker, mais qui ne sont pas aussi bons en défense).

Si jamais les Astros devaient remporter la Série mondiale, je ne serais pas surpris que Tucker ait eu son mot à dire sur la série. Non, il n’est pas aussi connu que les Altuve, Correa et Bregman de l’équipe, mais il n’en demeure pas moins qu’il est l’un des principaux artisans qui ont fait le succès de cette équipe en 2021.

Parce que oui, Kyle Tucker est un joueur vedette dans la MLB, et il est grand temps qu’il soit reconnu à sa juste valeur.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 294