Cody Bellinger s’éclate au bon moment

La déception de 2021 s’appelle Cody Bellinger. Une moyenne au bâton à .165 et seulement 36 points produits sont loin de ses standards. Expliquée en partie par les blessures, sa saison misérable est passée un peu sous le radar.

D’autres joueurs des Dodgers, par exemple Max Muncy, ont élevé leur jeu d’un cran pour mener l’équipe au succès malgré tout. Cependant, avec Muncy qui est blessé, Los Angeles a besoin d’un Bellinger qui joue à la hauteur de son talent en série.

Publicité

C’est exactement ce qu’il a fait hier soir dans la victoire des siens. Avec un pointage de 2-1 en faveur des Dodgers en sixième manche, Bellinger a expulsé une offrande de Dominic Leone loin au champ centre gauche pour un solide double de deux points.

Cette année, le MVP de 2019 a connu une grosse partie de ses difficultés face aux Giants. En saison régulière, il a eu deux coups sûrs en 48 présences contre San Francisco. À ce niveau, on peut parler de bête noire.

Publicité

Sa performance d’hier ne pouvait survenir à un meilleur moment pour enlever cet énorme poids de ses épaules. Ses problèmes de santé ne semblent plus l’incommoder autant.

« Je me sens bien. Et encore plus, maintenant c’est de faire ce que je peux pour aider cette équipe à gagner à tout moment. »

Cody Bellinger

Il sera intéressant de voir si Bellinger pourra continuer sur cette lancée et faire oublier sa saison désastreuse. Dave Roberts serait heureux de pouvoir compter sur une menace offensive de plus dans son alignement.

Image par défaut
Jean-François Rivard
Publications: 118