Célébration d’Eduardo Rodriguez : Carlos Correa a aimé, mais pas Alex Cora

Hier, Eduardo Rodriguez a offert aux Red Sox exactement ce dont ils avaient besoin dans la victoire des siens : un départ de qualité. Il est allé chercher six manches pour un club qui surutilise ses lanceurs partants au mauvais moment depuis le début des séries. C’était donc exactement ce dont les Red Sox avaient besoin… et ce dont les Astros auraient eu besoin.

Et après tout ce que le gars a vécu dans la dernière année avec la COVID-19, il est en effet difficile de ne pas être content pour lui.

Publicité

Il y a cependant un aspect de son match qui n’a pas été apprécié : une célébration de retrait sur des prises.

Parce que les deux équipes ne s’aiment pas vraiment, le lanceur des Red Sox a décidé d’imiter Carlos Correa après avoir retiré ce dernier sur des prises. Un fan aussi a imité la célébration de Carlos Correa, qui a fait semblant de pointer sa montre après un circuit lors du premier match de la série.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1450295672960430082

Ceci dit, aux yeux du gérant Alex Cora, dont c’était l’anniversaire hier, la célébration du lanceur n’a pas passé au conseil. Il n’a d’ailleurs pas hésité à lui en faire part à son retour au banc.

Et comme on peut le voir dans la vidéo suivante, il n’a pas non hésité à lui en faire part alors que le lanceur était encore sur le terrain.

Publicité

Le gérant s’est pas la suite expliqué. Cora n’est pas fâché envers son lanceur, mais comme avec ses enfants, il fallait expliquer à son poulain qu’on ne fait pas ça. Tout simplement.

De son côté, Carlos Correa s’est aussi exprimé sur la situation. Il comprend très bien ce que le lanceur a fait et il est conscient que ça marche des deux bords. Il n’a donc aucun problème à voir un joueur s’exprimer de la sorte.

C’est la direction dans laquelle il veut voir le baseball évoluer. Je suis d’accord.

Au final, il est bizarre de voir un membre des Astros le défendre et un des Red Sox le réprimander, mais je comprends d’où viennent les deux réactions. C’était la prise de position à prendre dans les deux cas, selon moi.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4540