Ce serait Toronto ou un club de l’Ouest pour Marcus Semien

Tout le monde se demande ce que fera Marcus Semien cet hiver. Après tout, les amateurs des Blue Jays veulent le voir être de retour dans la Ville-Reine.

Mais évidemment, ils ne seront pas les seuls. Plusieurs équipes dans la division de Toronto (Boston, New York) seraient là aussi.

Publicité

Mais quand on fouille, on se rend compte que les indices pointent vers un retour à Toronto ou un retour à la maison, soit dans l’Ouest.

Selon Fan Sided, qui se base sur un tweet de MLB News Network, le principal intéressé aurait plusieurs clubs qui seraient à ses trousses. Cela inclut Detroit, dont les chances de le signer seraient toutefois minces

Selon un fan, Marcus Semien aurait dit que c’était soit Toronto ou un club de l’Ouest. Je me garde cependant une gêne puisque je ne l’ai pas entendu dire ça.

Si on rentre dans le plus concret, Dan Shulman (qui suit les Jays) croit aussi que ce sera l’Ouest pour le vétéran.

Donc est-ce qu’on peut être certain que ce sera vraiment soit Toronto ou l’Ouest pour Semien? Non. Il peut penser autrement, une grosse offre peut lui faire changer d’idée, etc.

Mais quand on y pense, c’est logique. Après tout, saviez-vous qu’outre de 2011 à 2015 (alors qu’il faisait ses premiers pas dans l’organisation des White Sox) et en 2021, Marcus Semien a toujours vécu à proximité de San Francisco, sa ville natale? Le goût d’y retourner est sans doute assez fort chez lui.

Publicité

D’un autre côté, il n’a jamais caché adorer Toronto et les Blue Jays et cela pourrait le faire hésiter pas mal.

Les équipes qui me font un peu douter sont les Mariners et les Rangers. Après tout, ils ont de l’argent à investir (c’est connu), ils sont dans l’Ouest et ils vont dans la bonne direction au niveau baseball.

Et le club qui me ferait peur si j’étais dans les bureaux des Blue Jays, c’est celui de San Francisco.

Oui, les Giants ont un arrêt-court (Brandon Crawford), mais les Blue Jays aussi. N’oublions pas que les Jays ont confirmé que Bo Bichette devrait demeurer à l’arrêt-court…

Semien, qui préfère l’arrêt-court, pourrait accepter de déménager au deuxième but à nouveau pour les Giants, le club de sa ville natale qui a eu une meilleure fiche que tout le monde en saison régulière.

Je ne sais pas ce que Semien fera, mais il sera en demande. Les Jays se disent prêts à dépenser un peu plus? Il faut que ça passe par lui.

10e Manche
  • Cavan Biggio en est un qui doit avoir hâte de voir ce que Marcus Semien décidera.
  • Il n’avait qu’à se faire vacciner.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556