Buck Martinez signerait Steven Matz avant Robbie Ray

Dans le monde du sport, il ne faut pas critiquer les petits mouvements de personnel pour ce qu’ils ne sont pas. Quand une équipe va chercher de la profondeur en relève, par exemple, il ne faut pas critiquer le joueur obtenu parce qu’il n’est pas un partant du Match des étoiles.

Ce n’est pas juste… et la profondeur est importante. Si un club veut faire les séries, ça prend plusieurs bons gars.

Publicité

Cette année, les Blue Jays ont compté sur Steven Matz. Le lanceur a bien commencé l’année et a fini le tout à titre de lanceur #5 fiable. Est-ce que le club de Toronto devrait le garder, donc?

Pourquoi pas. Au bon prix et dans son rôle, il peut être un bon atout.

Buck Martinez a d’ailleurs son avis sur la question de la saison morte des Blue Jays. L’analyste de Sportsnet croit que Marcus Semien devrait être la priorité.

Par la suite, il irait avec Matz et par la suite, il prendrait le temps de bien négocier avec le clan Ray pour le conserver à long terme.

Le vétéran veut voir le lanceur revenir. Il le voit gagner le Cy Young en 2021 et il le trouve important.

Publicité

Mais encore une fois, comme je l’ai dit d’entrée de jeu, il ne faut pas négliger la profondeur pour ce qu’elle peut apporter. C’est un dossier important aussi.

Martinez voit donc les Jays sécuriser un dossier plus facile avant d’entrer dans le coeur du sujet.

Parce que, tel que noté par le lanceur en fin de saison, les négos n’ont pas eu lieu en cours de campagne… contrairement à Marcus Semien.

Martinez (qui, je le répète, aime Ray), trouve que le lanceur est plus à risque. Il est efficace quand il est à 100 %, mais n’a que deux gros lancers.

De mon côté, je comprends d’où les commentaires de Buck viennent. Je tenterais aussi (évidemment) de signer le lanceur, mais je mentirais si je disais que le trop gros contrat pour celui qui n’a eu qu’une seule grosse saison en carrière ne me fait pas peur.

10e Manche
  • Alex Cora et son importance chez les Red Sox.
  • Frapper la balle dans les airs aide un club.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4519