Brian Snitker est l’homme de la situation à Atlanta

À l’aube d’affronter les champions en titre de la Série mondiale 2020 dans le cadre de la série de championnat de la Ligue nationale, les yeux seront tournés vers les joueurs des Braves d’Atlanta, mais un homme mérite d’avoir les projecteurs braqués sur lui un moment et c’est le gérant Brian Snitker.

Aux dires de l’instructeur au troisième coussin et aspirant à un poste de gérant en 2022, Ron Washington, Snitker est l’homme tout désigné pour mener son équipe vers les grands honneurs.

Publicité

Décimés par les blessures en 2021, les Braves auraient bien pu chuter au classement de leur division et du fait même manquer le rendez-vous automnal. Bien au contraire, les blessures ont été un élément de motivation pour l’équipe de la Géorgie et Snitker s’est alors tourné vers des vétérans tels Freddie Freeman et Travis d’Arnaud afin de mener la charge et les voici aujourd’hui en série finale de la Nationale.

Rappelons aussi que les Braves se sont vu retirer la tenue du Match des étoiles 2021 pour des raisons politiques, ce qui est venu ajouter une brique au moral des troupes en plein cœur de la saison.

Snitker, 65 ans, en est à sa sixième saison à la barre des Braves et il a mené l’équipe à quatre championnats de division consécutifs. Cette domination de l’Est de la Nationale rappelle un peu les belles années de Bobby Cox qui survolait cette division grâce à une équipe bourrée de talent. Les amateurs des Expos se remémorent encore difficilement ce temps.

Snitker ne bénéficie pas des même armes que Cox à l’époque, mais il dirige bien sa troupe et est reconnu comme un fin stratège.

Publicité

Snit, dans mon esprit, mérite tout ce qui lui arrive en ce moment, a déclaré le joueur de premier but des Braves Freddie Freeman. Nous aimons cet homme et il nous aime. Le succès que nous avons eu est grâce à lui.

Malgré un moins grand nombre de victoires que leurs opposants, les Dodgers de Los Angeles, les Braves débuteront cette série à domicile en raison de leur titre de champions de division. Est-ce que l’avantage du terrain va sourire à la troupe de Brian Snitker? Vous pouvez gager sur le fait que le gérant va faire tout en son possible pour profiter ce ce fait.

Gageons aussi que Snitker trouvera des éléments de motivation face à des adversaires largement favoris et dont la renommée n’est plus à faire.

Face-à-face intéressant à prévoir entre Snitker et Dave Roberts. Ce dernier collectionne les succès depuis son arrivée à la barre de l’équipe en 2016. En six ans, les Dodgers ont terminé à cinq reprises au premier rang dans l’Ouest de la Nationale, la seule exception à la règle provient du fait que les Giants de 2021 ont connu une saison phénoménale reléguant la troupe de Roberts en deuxième position.

Si le respect que porte Freeman et ses coéquipiers à l’endroit de leur gérant se transforme en désir de vaincre, attendons-nous à assister à une très belle série de baseball.

10e Manche
  • Des joueurs se sont démarqués hier.
  • Voici l’horaire du reste des séries de championnat.
Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 381