Blessure de Charlie Morton : la relève des Braves n’a pas le droit à l’erreur

Hier, Charlie Morton n’a pas été en mesure de terminer sa sortie. Il a quitté le match des siens en raison d’une blessure, causée par une fracture au péroné. Ses séries sont terminées.

Si on veut trouver du positif dans tout ça, on peut se dire que Morton a inspiré les siens. Aller chercher trois retraits avec une fracture, c’est du courage.

Publicité

Mais ultimement, la situation est très négative. Morton ne pourra pas lancer le match #5 ou ne pourrait pas faire un « Madison Bumgarner » en venant en relève dans un éventuel match #7.

L’impact que cela aura sur les Braves est horrible. Pourquoi?

Parce que le club n’a plus que deux vrais partants : Max Fried (ce soir) et Ian Anderson (visiblement vendredi).

Pour la suite des choses, on pourrait voir un gars comme Kyle Wright lancer le match #4 (qui devait de toute manière être un bullpen day avant la blessure) et Drew Smily lancer le match #5. Mais…

Kyle Wright n’a pas lancé depuis juin. Il a récemment été ajouté à l’alignement pour la Série mondiale, mais il ne peut pas lancer de grosses manches. Il est un partant d’occasion plus qu’un partant régulier.

Publicité

Drew Smily a peu lancé en séries et il n’a pas sa place dans la rotation depuis que la saison a laissé sa place aux séries. Il a eu droit à une sortie en relève, où il a donné deux points en 3.1 manches de travail aux Dodgers.

Le résultat de tout ça? Avec deux vrais partants d’ici la fin, les releveurs des Braves devront tout donner.

Hier, les gars employés dès la troisième manche ont bien répondu – surtout A.J. Minter. Le receveur Travis d’Arnaud a notamment chanté les louanges de la relève.

Heureusement pour les Braves, les releveurs ont le bras reposé puisque les partants ont bien fait depuis le début des séries. Il faudra cependant qu’ils ne comptent pas les sorties au cours de la prochaine semaine puisqu’avec deux partants, la relève aura un énorme rôle.

Et quant aux deux vrais partants, il devront lancer longtemps. Six ou sept manches, ce serait idéal pour Fried et Anderson.

10e Manche
  • Est-ce que cela changera?
  • Mise à jour quotidienne des Mets.
  • Les A’s pourront-ils demeurer à Oakland?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4522