Barry Bonds est le meilleur joueur de l’histoire, selon David Ortiz

Possédant une panoplie de records, mais ayant aussi fait les manchettes pour utilisation de stéroïdes anabolisants durant sa carrière, Barry Bonds est l’un des athlètes les plus controversés de l’histoire du sport – pas seulement du baseball.

2022 sera une année bien spéciale pour Bonds, qui est notamment au sommet de la chaîne en ce qui concerne les coups de circuit (762). C’est là qu’il obtiendra sa dernière chance d’intégrer le Temple de la renommée du baseball, réputé comme l’une des institutions sportives les plus difficiles à intégrer.

Publicité

David Ortiz, qui a pris sa retraite en 2016, est désormais apte à rejoindre le Temple. Il y sera éligible en même temps que l’ancienne vedette des Giants de San Francisco, pour qui il ne cache pas son admiration.

« Il est le meilleur joueur de tous les temps. »

David Ortiz, sur Barry Bonds

Pour qu’un joueur fasse son entrée à Cooperstown, il doit obtenir un minimum de 75 % des votes de la part du panel de journalistes sélectionné. L’année dernière, bien qu’admissible, Bonds n’a récolté que 61.8 % des voix nécessaires à son intronisation. Il serait surprenant que 13 % des votants changent d’avis en sa faveur en l’espace d’un an.

Publicité

S’il n’est pas élu, l’ancien joueur de champ gauche pourra tout de même se vanter d’avoir reçu sept titres de MVP, huit Gants dorés, 12 Bâtons d’argent et 14 mentions au Match des étoiles.

La tache à son dossier, même si certains le considèrent comme le meilleur dans son domaine, demeurera son absence du lieu où on célèbre les grands du baseball.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 507