Attention : les Dodgers n’ont pas la même équipe qu’en 2020

On dit toujours qu’il faut gagner quand on en a la chance, n’est-ce pas? Eh bien je pense que les Dodgers ont bien fait de gagner en 2020 puisque le défi sera important en 2021.

Attention : « défi important » ne veut pas dire « défi impossible » pour L.A. Après tout, l’équipe a obtenu 106 victoires, a une force de frappe de fou, de l’expérience et tout le package. Pas pour rien qu’ils sont parmi les favoris pour tout gagner.

Publicité

S’ils devaient tout gagner, je ne serais pas surpris pour des raisons évidentes. Ceci dit, s’ils devaient perdre mercredi contre Saint-Louis ou contre les Giants par la suite, je ne tomberais pas en bas de ma chaise non plus.

Pourquoi? Parce qu’en 2021, ils n’ont pas le même club qu’en 2020.

Oui, ils ont ajouté Max Scherzer et Trea Turner. Ces deux acquisitions-là ont fait la différence de manière positive pour le club de la Californie.

Mais plusieurs joueurs n’y sont pas – ou n’y seront pas avec autant d’aplomb… à commencer par celui qui est possiblement le joueur le plus utile des Dodgers en 2021, Max Muncy. Sa blessure pourrait faire mal au club.

À cela, on doit ajouter les blessures de Clayton Kershaw et de Dustin May. Oui, ils ont obtenu Max Scherzer, qui lancera le match de mercredi, mais ça fait mal ao total quand même.

Publicité

Outre Muncy, Cody Bellinger et Mookie Betts n’ont pas joué à la hauteur de leur potentiel cette saison. Sans ces gars-là en pleine forme, ce sera plus difficile contre les Cards.

Parce que oui, cette saison, les Dodgers et leurs 106 victoires seront sur la ligne le temps d’un match. Adam Wainwright pourrait mettre fin aux espoirs des Dodgers et de Max Scherzer assez abruptement.

Pour toutes ces raisons-là, je crois que les Dodgers auront de la difficulté au cours des séries. Je recommence : auront plus de difficultés que prévu.

Vous pouvez me lancer des tomates tout de suite, mais je vois les Cardinals mettre la main sur le match de mercredi en raison de leur extraordinaire momentum. Les Dodgers en ont aussi un bon et de les voir gagner avec Albert Pujols au premier but contre son ancienne équipe ne serait pas un choc.

Mais j’y vais quand même avec les rouges.

10e Manche
  • Luis Rojas a bien aimé ses deux années à la barre des Mets.
  • Billy Beane ne s’en fait pas avec les rumeurs des Mets.
  • Un habitué.
  • J.D. Martinez jouera-t-il demain?
  • Assez fou.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4284