Le dilemme des partisans : prendre pour Dusty Baker ou contre les Astros

Pour une troisième fois en cinq ans, les Astros de Houston participeront à la Série mondiale. Ce sera aussi une première depuis le fameux scandale des signaux volés survenus il y a déjà quelques années.

Pour cette raison, il n’y a pas grand partisan qui souhaite les voir remporter les grands honneurs. Et c’est compréhensible : l’équipe est associée à la tricherie et ce n’est pas ce que veulent voir les gens lorsqu’une équipe gagne le championnat.

Publicité

Parlez-en à ceux qui détestent le Lightning et leur gestion du plafond salarial…

Mais d’une autre part, il y en a qui souhaitent les voir se rendre jusqu’au bout, et la raison est assez simple : Dusty Baker pourrait remporter sa première bague de champion à vie (comme gérant)… à l’âge de 72 ans.

Après avoir joué pendant 19 saisons dans la grande ligue, Baker s’est employé à devenir gérant d’une équipe des Majeures, un poste qu’il occupe depuis maintenant 24 saisons.

Publicité

Vous comprenez donc pourquoi la victoire aurait une signification spéciale à ses yeux.

En y repensant de plus en plus, c’est vrai qu’il serait spécial de voir un homme de cet âge remporter la Série mondiale après tout ce qu’il a accompli dans sa carrière baseball.

Le gars a commencé à jouer à l’âge de 19 ans, justement avec les Braves d’Atlanta, l’équipe qu’il affrontera dans les prochains jours pour l’obtention du trophée. C’est toutefois en 1981 qu’il a remporté les grands honneurs avec les Dodgers.

Pourra-t-il savourer sa première bague en plus de 40 ans cette semaine, et surtout sa première en tant que gérant dans la MLB? Une chose est sûre et certaine : nous aurons droit à toute une série entre les deux formations.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 620