Analyse : Braves contre Brewers

Les Braves et les Brewers auront rendez-vous dans le cadre de la première série de division de la Nationale. Les gagnants de l’Est et de la centrale tenteront de gagner leur billet pour avoir la chance d’affronter le gagnant de la série entre les Dodgers et les Giants.

Voici les forces en présence.

Partants

Corbin Burnes, Brandon Woodruff et Freddy Peralta ont formé l’un des bons trios de la MLB chez les lanceurs partants. Les trois (peut-être pas Peralta en raison de sa deuxième moitié de saison plus mitigée) vont recevoir leur part de votes pour le Cy Young de la Nationale.

Publicité

Charlie Morton, Max Fried et Ian Anderson sont bons, mais ils n’ont pas exactement la force du trio des Brewers.

  • Avantage : Brewers

Releveurs

L’enclos des Brewers est très profond. Le releveur #1 du club, Josh Hader, est l’un des meilleurs de sa profession. Brent Suter et Brad Boxberger peuvent aussi faire le travail.

Malheureusement, ils ont perdu les services de Devin Williams, leur releveur #2, parce qu’il est un brin irresponsable.

L’enclos des Braves a lancé une quinzaine de manches de moins que celui des Brewers et a une moyenne un brin meilleure que celle de Milwaukee. Mais à 3.97 contre 4.02, on s’entend que c’est assez similaire.

Dans un tel cas, en tenant compte de la blessure de Devin Williams, il serait logique de donner l’avantage aux Braves. Mais parce que j’ai plus confiance en Josh Hader qu’en Will Smith, je me range – de justesse – du côté des Brewers.

  • Avantage : Brewers

Alignement partant

En Freddie Freeman, Ozzie Albies, Austin Riley et Dansby Swanson, les Braves comptent sur l’un des meilleurs quatuors d’avant-champ du baseball majeur, autant offensivement que défensivement. La production de joueurs comme Travis d’Arnaud, Joc Pederson, Jorge Soler ou Adam Duvall n’est pas à négliger.

Surveillez bien Austin Riley. Il peut changer la série à lui seul.

À Milwaukee, l’équipe a réussi à se construire un avant-champ qui fonctionne bien avec des nouveaux. Rowdy Tellez, Kolten Wong, Eduardo Escobar et Willy Adames (qui a donné tellement de gaz aux siens cette année) vont mettre des points au tableau.

Publicité

Dans le champ extérieur, même s’il est plus timide qu’à ses débuts au Wisconsin, Christian Yelich a encore le potentiel de tout changer pour les Brewers. Sans oublier Omar Narvaez, l’excellent receveur des Brewers.

  • Avantage : Braves

Profondeur sur le banc

Les deux équipes ne sont pas exactement des clubs qui ont une grosse production du banc. Chez les frappeurs suppléants, les Braves ont le 14e meilleur OPS cette saison.

Les Brewers, eux? Parmi les pires de la ligue au 25e rang. Ce n’est pas là que va se jouer la série, disons.

  • Avantage : Braves

Gérant

Craig Counsell a mené les siens de main de maître lors des dernières années. À Milwaukee, les gars l’adorent. Le problème? C’est la même chose chez les Braves d’Atlanta. Le gérant Brian Snitker est apprécié de ses joueurs et le club est passé au prochain niveau quand il est arrivé.

Ils ont sensiblement la même expérience et aucun n’a de présence en Série mondiale avec son club actuel.

  • Pas d’avantage

Impondérables

Les Braves n’ont vraiment pas connu une belle première moitié de saison, mais ça s’est replacé en deuxième moitié. Les Brewers, eux, ont été constants.

Les deux équipes ont de l’expérience en séries et ont des joueurs qui peuvent faire la différence. Le bon duel, ce sera quand Milwaukee sera au monticule et Atlanta au bâton, mais l’inverse sera aussi de qualité.

Vers la fin, dans la centrale, il y avait plusieurs mauvaises équipes. Est-ce que les Brewers ont été assez challengés?

Bonne série à tous. On en a une bonne ici et le premier match commencera à 16h 37.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337