Alex Cora juge que le match d’hier a été le plus difficile de sa carrière

Le plan, l’exécution et la gestion sont trois éléments qui ont permis, hier soir, aux Red Sox de Boston d’éliminer les Yankees de New York lors du match suicide. En partie responsable de cette victoire, le gérant Alex Cora a soulevé le nerf que ça a pris pour effectuer les bonnes décisions.

Publicité

« Je pensais que [le match] 162 l’autre jour avait été la partie la plus inconfortable à gérer de ma carrière. Celle d’hier la surpasse. C’était quelque chose de différent. »

– Alex Cora

Débutant le match, Nathan Eovaldi a clairement eu le meilleur de son opposant, Gerrit Cole. Malgré le beau rendement qu’il connaissait – et le fait qu’il n’ait lancé que 71 balles jusque-là -, Cora a fait le choix de le remplacer en sixième manche, alors que la marque était de 3-1 en faveur des Yankees et que le haut de l’alignement s’apprêtait à visiter le marbre.

« Je n’étais pas certain qu’il allait me sortir, mais je voulais qu’il sache que j’étais prêt à continuer à me battre. Je voulais aller aussi loin que je le pouvais dans ce match, mais il m’a expliqué que plusieurs de nos gars dans l’enclos fonctionnaient bien contre les Yankees. Je ne vais jamais remettre en doute ce qu’il fait. »

– Nathan Eovaldi

Une substitution qui s’est avérée judicieuse, compte tenu que la relève bostonienne a limité New York à seulement un point de plus jusqu’à la fin de la partie.

Publicité

Maintenant, c’est un nouveau défi qui s’en vient. Avec leur victoire contre les Yankees, les Red Sox ont obtenu leur billet pour les séries de division, où ils affronteront les Rays de Tampa Bay et leur potentiel Gérant de l’année Kevin Cash.

« Nous devons juste être prêts à faire face à une excellente équipe de baseball. Probablement en débutant la saison, tout le monde parlait d’eux comme la meilleure équipe dans les ligues majeures, et ce sera un grand défi. Mais nous sommes prêt à le relever. »

– Alex Cora

La série entre les Rays et les Red Sox tirera déjà son coup d’envoi demain, au Tropicana Field de Tampa Bay. Rappelons qu’une série de division utilise le format « trois-de-cinq ».

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 490