Albert Pujols va jouer dans une ligue d’hiver

Albert Pujols est l’un des meilleurs joueurs de balle à avoir lacer des crampons. Aucun doute à ce sujet-là. Et même à 41 ans, il a prouvé être encore capable d’ajouter son grain de sel dans les succès de son équipe.

Pujols a été libéré par les Angels (où ça n’allait pas énormément bien en début de saison) pour signer avec les Dodgers de Los Angeles, là ou il a terminé l’année en force comme joueur de banc.

Publicité

Le vétéran a inscrit 38 points produits et a cumulé une moyenne au bâton de .254 en 85 matchs disputés avec les Bleu et Blanc, en plus d’être utilisé en séries par son équipe. Mais là, une bonne partie des partisans se posent la question : est-ce la dernière fois qu’on l’a vu dans un match des Majeures?

Pas si vite.

Un peu plus tôt ce matin, il a été annoncé que Pujols va jouer dans une ligue d’hiver dans les prochaines semaines. Veut-il prouver aux formations de la MLB (et à lui-même) qu’il est encore en mesure d’évoluer dans l’élite du baseball?

Publicité

Seul lui a la réponse à cette question. Du moins, pour l’instant.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Albert enfilera l’uniforme avec des Leones del Escogido. Ces derniers sont un club dominicain de baseball de la Ligue dominicaine de baseball hivernal.

Il sera très intéressant de suivre son rendement cet hiver avec sa « nouvelle » formation. On peut évidemment s’attendre à ce qu’il produise à la tonne et on s’entend pour dire qu’il n’a pas vraiment le choix d’aller dominer la ligue s’il veut recevoir une offre de contrat de la part d’une équipe de la grande ligue.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 620