Wild Card : en cas d’égalité entre Jays et Yankees, ce sera avantage Toronto

Hier, les Blue Jays de Toronto ont balayé les Yankees de New York sur quatre matchs. C’était historique et cela a eu des effets sur les deux clubs.

Il y a eu quelques conséquences des suites de match – surtout pour New York.

Publicité

Premièrement, les Yankees ont senti le besoin de tenir une rencontre d’équipe afin de remettre les pendules à l’heure.

Le message? En gros, il reste encore du temps, mais il faut se ressaisir maintenant.

Il a raison : il reste encore du temps… mais ça commence à presser.

Après tout, les deux séquences inverses des Jays et des Yankees ont complètement changé le portrait des séries. Il est rare de voir les probabilités de se qualifier changer aussi drastiquement, mais là, c’est le cas.

https://twitter.com/JordanHorrobin/status/1436173129483792384

Les deux clubs sont pratiquement à égalité et ils sont à un demi-match l’un de l’autre. Ils étaient à 4.5 joutes lundi matin…

Publicité

Ce qui est plus grave aussi pour les Yankees, c’est que si les deux clubs terminent à égalité aux positions #1 et #2 du Wild Card au classement en termes de victoires, la défaite d’hier a confirmé une chose : le match Wild Card aura lieu en Ontario et non pas dans le Bronx.

En 16 matchs entre les deux clubs cette saison, les Blue Jays ont une fiche de 10-6. Même si New York devait balayer la série de trois matchs prévue en fin de saison à Toronto, ce ne serait pas suffisant.

Mais évidemment, pour ça, il faudrait que les deux clubs aient une fiche égale et terminent aux deux premiers rangs de la course au meilleur deuxième. Si un club a plus de victoires, il est devant – of course.

Si les deux équipes devaient terminer à égalité, mais au deuxième et troisième rang de la course au meilleur deuxième il y aurait un match #163. Ce match-là aurait lieu à Toronto.

Avec trois semaines à faire à la saison, tout est possible.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145