Wander Franco : 33 matchs de suite à se rendre sur les sentiers

Après un début de saison plus difficile, où Wander Franco a vu la marche entre le AAA et la MLB être plus grande qu’il ne le pensait, le jeune joueur d’arrêt-court des Rays de Tampa Bay a pris son envol depuis un peu plus d’un mois.

Tous les jours, il joue à l’arrêt-court pour Tampa Bay et il répond très bien. Il est devenu l’une des raisons pour lesquelles le club est en première position de l’Américaine.

Publicité

Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est le fait qu’à tous les matchs, il se rend sur les sentiers. En ce moment, il est au coeur d’une séquence de 33 matchs de suite à affecter positivement son OBP au moins une fois par match.

Chez les 20 ans et moins dans l’histoire de la MLB, on le retrouve au troisième rang de l’histoire pour les matchs de suite à se rendre sur les buts. Frank Robinson et Mickey Mantle sont devant lui.

Cela aura cependant été en vain puisque les siens ont perdu 4-0 contre Boston. Mine de rien, le club d’Alex Cora s’en sort, et ce, malgré l’éclosion de COVID-19.

Publicité

La mauvaise nouvelle pour Tampa, c’est que Franco a quitté le match des siens. On raconte qu’il avait mal à la tête et les Rays n’ont pas pris de chance. On ne niaise pas avec la tête et les commotions.

J’ai donc bien hâte de voir s’il sera en uniforme en vue du match de ce soir.

Il est sans doute trop tard pour gagner le titre, mais Franco effectue une poussée tardive afin de mettre la main sur des votes pour le titre de recrue de l’année dans l’Américaine.

10e Manche
  • C’est bien peu.
  • Rien de moins.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170