Vol de la carte de signaux : Charlie Montoyo accepte les excuses des Rays

Lors du match de lundi soir, soit il y a deux jours, Kevin Kiermaier a volé une carte appartenant à Alejandro Kirk que ce dernier avait échappé sur un jeu au marbre. Cela avait créé du trouble puisque personne ne voulait en être imputable et les Rays niaient avoir la carte.

Voici la séquence en question.

Publicité

Ce qu’il faut savoir, c’est que sur la carte de Kirk, il y avait des renseignements importants. Les Rays ont beau niaiser en disant que Robbie Ray est de toute manière imbattable, mais il n’en demeure pas moins que les Jays ne voulaient pas donner ces infos-là aux Rays. Toronto n’était pas content.

C’est grave, surtout si ces derniers finissent par s’affronter en séries.

Au final, Charlie Montoyo est allé voir son bon ami Kevin Cash et ce dernier s’est excusé. Le mal était fait, mais quand même.

Charlie Montoyo considère que l’eau a coulé sous les ponts et il accepte les excuses de Cash. Il veut passer à autre chose.

Évidemment, il est toujours plus facile de tenir de tels propos après une victoire. Alek Manoah a bien fait et les Blue Jays ont ramené la série égale 1-1.

Les Blue Jays tenteront de gagner le prochain match (aujourd’hui) avec Julian Merryweather et Ross Stripling sur le monticule… et il sera important de le faire.

Publicité

Pourquoi? Parce que hier, les Yankees (retour de Luis Severino) et les Red Sox (ou les Yellow Sox) ont aussi gagné.

Résultat? Le classement n’a pas bougé.

L’avantage pur les clubs de l’Est de l’Américaine, c’est que Seattle et Oakland s’affrontent en ce moment. Ils se nuisent donc mutuellement.

Les Mariners, sous les A’s au classement, gagnent continuellement. Cela les sort tous les deux de la course.

Classement
Capture d’écran : MLB

Mathématiquement, il reste environ 1 % de chances aux Mariners et aux A’s de faire les séries. C’est assez mince.

Oui, on parle bel et bien d’une lutte à trois.

10e Manche
  • C’est la fin pour Jake Arrieta à San Diego.
  • Et de 45 pour Shohei Ohtani.
  • Luis Severino a lancé pour la première fois en deux ans.
  • Carlos Correa est en feu cette saison.
  • Dur coup à L.A… même s’il ne produit pas.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539