Vladimir Guerrero Jr. s’éloigne de la Triple Couronne

Les chances de voir Vladimir Guerrero Jr remporter la Triple Couronne diminuent de match en match. Effectivement, il est présentement sur une (très) mauvaise séquence, lui qui n’a pas de coup sûr depuis le 23 septembre au Minnesota.

En date d’aujourd’hui, Junior ne mène dans aucune des catégories pour le titre de la Triple Couronne. Sa moyenne au bâton a baissé jusqu’à .313, il est à 13 points produits de Salvador Perez et à un circuit de ce dernier.

Publicité

D’ailleurs, le voici, son 47e à Perez.

https://twitter.com/BRWalkoff/status/1443038770765332490

Guerrero Jr. n’a pas choisi le moment pour connaître des ratés. Son équipe se bat pour une place en séries et elle a besoin du candidat au MVP pour espérer les faire.

Publicité

Les Jays comptent sur un alignement avec beaucoup de profondeur, mais sans Guerrero Jr. à son meilleur, les séries seront difficiles à atteindre. Est-ce qu’il manque de jus? Il n’a manqué qu’un seul match cette saison. La fatigue s’est peut-être installée.

Le titre du MVP est encore à sa portée, mais en cinq rencontres, je ne vois comment le joueur torontois pourrait produire au moins 13 points (et que les autres devants n’en produisent pas). Il est tout de même à la portée des meneurs des circuits et de la moyenne au bâton.

Même si ces deux titres sont à sa portée, Vladdy ne se concentre que sur une chose : aider son équipe à faire les séries.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 401