Vladimir Guerrero Jr. frappe son 44e circuit (et égale le record de son père)

Cet après-midi, les Blue Jays et les Orioles s’affrontent. Et force est d’admettre que ces derniers en mangent une moyenne.

Au moment d’écrire ces lignes, le match n’est pas terminé, mais il est logique d’assumer que l’avance des Blue Jays va tenir. Avec 22 points au compteur en six manches, c’est quasiment comme si les Jays voulaient se joindre à la NFL, dont les activités ont débuté cette semaine.

Publicité

Parmi les joueurs qui se démarquent, on note Teoscar Hernandez (qui a tapé les 100 points produits), Danny Jansen… mais surtout Lourdes Gurriel Jr. Ce dernier connait un énorme mois de septembre et ça a continué avec un grand chelem, un circuit de deux points et trois buts sur balles.

Il a produit sept points et a marqué cinq fois (en six manches), ce qui est du jamais vu dans l’Américaine.

Mais ce que je retiens, c’est le fait que le frappeur de choix du club, Vladimir Guerrero Jr., a claqué sa 44e bombe de la saison. Il a donc égalé le total de la vedette des Angels, Shohei Ohtani.

Publicité

Mais il a surtout égalé le record de son père, qui en avait frappé 44 en 2000 sous les couleurs d’une autre équipe canadienne, soit les Expos.

https://twitter.com/ExposFest/status/1437110517601079296

En 2000, Vlad Senior n’avait pas gagné le MVP… et il ne faut pas s’attendre à voir le fils le gagner en 2021 non plus en raison de Shohei Ohtani. Ça ne diminue pas la beauté des deux saisons respectives.

Pourra-t-il devenir le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre le plateau des 50 longues balles? À suivre d’ici trois semaines.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4167