Victoire des Blue Jays, des Red Sox et des Mariners

Hier soir, la lutte dans l’Américaine était plus féroce que jamais. Avec les Blue Jays, les Red Sox et les Mariners qui ont gagné leur match, cela a donné du gros baseball.

Voici le classement.

Classement
Capture d’écran : MLB

On remarquera qu’avec leur 98e victoire, les Rays se sont notamment assurés d’avoir leur plus belle saison en carrière, mais les voilà surtout en plein contrôle de l’Américaine. Ils auront l’avantage du terrain (au moins) jusqu’en Série mondiale.

Publicité

Avec les Astros qui sont en bonne posture pour gagner leur division, cela nous assure pas mal d’une série Astros c. White Sox en lever de rideau.

On remarque aussi que le chiffre magique des A’s n’existe plus. Les voilà éliminés de la course aux séries.

Mais voici ce que je retiens chez les équipes dans la course au meilleur deuxième.

À Toronto, Marcus Semien a frappé son 44e circuit, un record pour un deuxième but dans l’histoire de la MLB. Il a aussi produit son 100e point de la saison.

Bo Bichette a frappé trois coups sûrs de plus d’un but, dont deux circuits (27e et 28e, le circuit gagnant en huitième). Il a ainsi le record du plus de longues balles dans l’histoire des Jays pour un arrêt-court pour un arrêt-court et il a produit son 100e point de l’année. Pour la première fois depuis 2003, un club a quatre producteurs de 100 points.

https://twitter.com/BlueJays/status/1443369233958723586

Vladimir Guerrero Jr. a frappé un premier coup sûr depuis le 23 septembre. George Springer a obtenu trois coup sûrs et a mangé tout rond son ancien coéquipier Gerrit Cole. Jose Berrios a lancé un départ de qualité. Jordan Romano a obtenu un gros sauvetage après avoir vu la relève l’échapper.

Oui, les meilleurs ont été les meilleurs.

Publicité

À New York, l’équipe profitait d’un coussin et pouvait se permettre d’en échapper une. La vilaine sortie de Gerrit Cole (cinq points accordés) arrive cependant à un bien vilain moment. Les blessures potentielles de Joey Gallo et de Luke Voit aussi.

Ils ont cependant eu des performances clutchs, comme celle de… Kyle Higashioka.

À Boston, se relever de la défaite de la veille contre Baltimore était important. Ils l’ont fait de manière convaincante et J.D. Martinez a fait sa part.

Une belle victoire était important puisque les autres clubs poussent derrière. Cela a été fait.

À Seattle, le club n’abandonne pas. Les voilà sur une séquence de quatre gains de suite et ils ont éliminés les A’s de la course aux séries.

Abraham Toro a frappé son premier circuit du mois à un moment on-ne-peut-plus important.

Ce soir, les Mariners ne joueront pas. Ce sera, pour les Jays, la chance de les rattraper au classement avec Robbie Ray sur la butte.

À New York (contre les Jays) et à Boston (contre Baltimore), la victoire sera tout aussi primordiale, évidemment.

10e Manche
  • Avis aux intéressés : les billets des séries seront en vente dès ce midi à Toronto.
  • Incroyable. Son 200e en carrière. Il a cependant quitté le match en raison d’une blessure.
  • Évidemment.
  • Rien de moins.
  • Machine.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4297