Une nouvelle routine d’avant-match pour la rotation des Blue Jays

Qu’importe notre domaine de compétence ou encore la profession que l’on exerce dans la vie, il a été prouvé que l’esprit d’équipe, la camaraderie et l’entraide sont des valeurs primordiales à incarner pour avoir une entreprise en bonne santé.

Des travailleurs heureux sont des travailleurs plus performants, pour résumé plus simplement la chose. Les gens dont le travail dans la vie est d’être un sportif professionnel n’y échappent pas. Si je peux me permettre, je trouve qu’un des plus beaux compliments qu’un coéquipier peut recevoir de la part d’un autre est la fameuse phrase : Il est bon dans le vestiaire, c’est un gars d’équipe. Cet aspect est trop souvent négligé et sous-estimé.

Publicité

La rotation de partant des Blue Jays de Toronto a compris l’importance de la cohésion au sein de son département et a décidé d’agir. Ils ont cogité à trouver une activité rassembleuse et il semble que cette formule soit gagnante.

Une idée de la recrue Manoah

Même s’il est le plus jeune du groupe, on parle ici de Ryu, Ray, Matz, Berrios et Manoah lui-même, la recrue des Jays s’est sentie confortable de s’exprimer et son idée a plu et été approuvée. Depuis, plus précisément, les quatre lanceurs partants qui sont en congé accompagnent le lanceur partant dans sa routine d’avant-match dans l’enclos d’échauffement. Puis, à la fin de celle-ci, ils marchent ensemble jusque dans l’abri des joueurs avant le début des hostilités.

En agissant ainsi, ils sont reliés. Ils savent qu’ils peuvent compter les uns sur les autres dans les bons moments comme dans l’adversité. Ils traversent les tempêtes, ensemble. On ne parle pas de quelque chose de spectaculaire ici. Simplement des gars qui en regardent un autre lancer une balle de baseball et qui marche les cinq ensemble. C’est simple, non?

Publicité
https://twitter.com/Sportsnet/status/1437498818552115202?s=20

Ça peut paraître banal, mais ce ne l’est pas. En guise de preuve, la formation torontoise connaît fort probablement les meilleurs moments de sa saison depuis le début de cette nouvelle routine qui a commencé il y a un peu moins d’un mois. Lorsqu’ils se sont réveillés ce matin, les joueurs des Blue Jays de Toronto étaient en position de faire les séries et il y a fort à parier que l’idée de Manoah y a joué un grand rôle.

Parlant de ce dernier, c’est d’ailleurs le grand droitier qui sera le lanceur partant pour la rencontre de ce soir face aux Rays de Tampa Bay. Il tentera d’offrir à son équipe une 12e victoire à leurs 13 dernières parties et, ainsi, consolider leur avance au classement.

Un investissement payant à moyen/long terme

Étant bachelier en Relations humaines de l’UQAR et donc, de ce fait, spécialiste de la dynamique des groupes et du lien, les activités de team-building sont, selon mon expertise, essentielles à la croissance économique d’une entreprise. Rien de compliqué ici, on parle de 5 à 7, barbecue, soirée quilles, karaoké ou encore aller frapper des balles de baseball dans votre centre de balle le plus près, hehe! Avec le télétravail qui occupe une place importante dans notre société depuis un an et demie, les confinements, la distance, etc., ces dites activités sont encore plus importantes!

Image par défaut
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Publications: 202