Triple couronne : avec 45 circuits, Vladimir Guerrero Jr. est au coeur de la course

La triple couronne est un titre difficile à gagner pour un frappeur. Le dernier à l’avoir fait, Miguel Cabrera, a mis fin à une disette de plusieurs dizaines d’années sans titre.

C’est le genre de titre qui se décide lors de la dernière fin de semaine d’activités. Un seul point produit, un seul coup sûr ou un seul circuit d’un adversaire peut tout changer.

Mais quand même : en ce moment, Vladimir Guerrero Jr. est en bonne position pour espérer mettre la main sur le titre.

Publicité

Hier, dans le match des Blue Jays contre les Rays, il a frappé son 45 circuit de la campagne, ce qui lui a permis de prendre les commandes dans la course aux circuits.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1437589411508670466

Suite aux matchs d’hier soir (et non pas au moment de la publication du tweet suivant), Vladimir Guerrero Jr. a la deuxième meilleure moyenne de l’Américaine (.318, quatre points derrière Starling Marte) et il est au quatrième rang de la MLB pour les points produits, quatre derrière les 107 de l’étonnant Salvador Perez.

Donc non, il n’est pas loin.

Il est au coeur du fait que les Jays ne perdent quasiment jamais au Rogers Centre (18-7) et au coeur de leurs 15 victoires en 17 matchs. Sa séquence plus difficile en août (et celle de l’équipe, d’ailleurs) est derrière lui et il inspire ses coéquipiers à bien jouer.

En septembre, les Jays frappent pour .331 et ont 36 longues balles en 13 matchs. C’est comme si, neuf fois sur neuf, les Jays envoyaient un MVP au bâton.

Hier encore, l’attaque a été extraordinaire dans un gain de 8-1 contre Tampa Bay. Teoscar Hernandez a frappé cinq coups sûrs, le bas de l’alignement a produit et tout le monde était au rendez-vous.

Mais c’est Alek Manoah qui se mérite la palme. En huit manches de travail, il n’a pas donné de point, n’a donné qu’un coup sûr, n’a pas accordé de passe gratuite et a passé 10 gars dans la mitaine.

Publicité

Personne dans l’histoire des Jays n’avait fait ça avant – surtout pas à titre de recrue.

Et surtout pas contre un club comme les Rays de 2021.

Chez les équipes Wild Card, ils ne sont pas les seuls à avoir gagné. Les Yankees l’ont fait contre les Twins en après-midi.

Et ce, de manière dramatique.

Les Mariners ont gagné contre les Red Sox et cela a donné aux Jays un gros match d’avance dans la course au meilleur deuxième. Un match suicide s’enligne, si la tendance se maintient, pour être joué au pays.

Mais évidemment, rien n’est joué : le classement est tellement serré que tout peut arriver.

Classement
Capture d’écran : MLB

Les A’s d’Oakland, avec deux défaites de suite, ne mettent pas les chances de leur côté. Ils doivent se mettre à gagner.

Que demander de plus à ce temps-ci de l’année?

10e Manche
  • Un bel honneur que de se retrouver dans la même catégorie qu’Alex Bregman.
  • Une machine.
  • Des amis d’enfance, ça se supporte.
  • Belle photo.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4137