Trevor Bauer ne reviendra pas au jeu en 2021

On s’en doutait, mais c’est maintenant confirmé : Trevor Bauer ne reviendra pas au jeu en 2021.

Pas besoin de vous rappeler pourquoi il est absent.

Publicité

Il ratera donc le reste de la saison régulière et les séries éliminatoires.

Trevor Bauer a décidé d’accepter cette absence prolongée jusqu’après les séries éliminatoires en signe de bonne foi envers ses coéquipiers. Déjà qu’il est/était une distraction à l’équipe, il ne veut pas l’être plus. Surtout que les Dodgers sont dans une course serrée avec les Giants pour le titre de la division Ouest.

C’est une perte considérable pour les Dodgers, eux qui se sont entendus avec lui sur les termes d’un contrat monstre cet entre-saison. La rotation de la formation en arrache, mais avec un Bauer de plus, elle serait encore meilleure – évidemment.

Publicité

Reviendra-t-il en 2022, cependant?

La question se pose. Parce que même s’il n’est pas reconnu coupable, la MLB peut quand même décider de le suspendre. Et si la MLB ne le suspendait pas et que Bauer pouvait revenir au jeu, l’équipe de Los Angeles ne voudrait peut-être pas avoir le droitier dans ses rangs.

Le champion en titre du trophée Cy Young dans la Nationale nie toujours toutes allégations portées à son égard et il continue de coopérer avec l’enquête de la MLB.

Bauer continuera à recevoir son salaire convenu pendant son congé administratif et pourra gagner jusqu’à 47 millions de dollars en 2022 (un salaire de 32 millions de dollars, plus une option de 15 millions de dollars pour 2023) s’il n’est pas suspendu.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 373