Tony La Russa veut revoir Albert Pujols à Saint-Louis

Le retour d’Albert Pujols à Saint-Louis, le temps d’une série, doit au moins avoir ravivé un petit quelque chose en lui, si ce n’est pas la flamme au complet. Disputant actuellement sa 21e campagne dans la MLB, il est près du fil d’arrivée – mais pas encore assez pour tirer sa révérence.

Publicité

Questionné sur le sujet en entrevue d’après-match dimanche à Kansas City, le gérant des White Sox Tony La Russa a fait une déclaration poétique. Il veut revoir Albert Pujols avec les Cardinals, là où il a pratiquement tout cassé pendant onze ans.

« J’espère qu’il reviendra l’année prochaine et j’espère qu’il reviendra en tant que membre des Cardinals. »

– Tony La Russa, au sujet d’Albert Pujols

Ayant évolué sous La Russa de 2001 à 2011 à Saint-Louis, donc sa première décennie dans le baseball majeur, le frappeur dominicain a récolté trois MVP et dix apparitions au Match des étoiles. Il fait sans équivoque partie des grands joueurs de l’organisation, même dix ans après.

Publicité

Si bien que lorsque les Angels l’ont libéré en mai, les Cards ont évalué la possibilité de le rapatrier.

« Nous l’avons considéré. Le plus gros problème pour nous, c’est comment il allait obtenir du temps de jeu. Avec [Paul Goldschmidt] au premier but, tu es pas mal limité, et nous jouons avec un horaire des frappeurs désignés assez limité. Clairement, je comprends que ça aurait été une belle histoire, mais je ne sais pas si ça aurait été juste pour l’autre camp. »

– John Mozeliak, président des opérations baseball, en entrevue avec le L.A. Times

Si la Nationale adopte le règlement du frappeur désigné, les chances sont avec Albert Pujols. Il semble de toute manière s’enligner pour tourner la page après sa présente saison avec les Dodgers, et une réunion avec les Cardinals est assurément la manière la plus touchante de terminer son illustre carrière.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 475