Thomas Hatch lancera cet après-midi pour les Blue Jays

Cet après-midi, les Blue Jays de Toronto joueront deux matchs contre les Orioles de Baltimore. C’est donc 14 manches de baseball au lieu de neuf qui seront jouées.

Forcément, cela va prendre des lanceurs, mais surtout… un partant. En ce moment, les Jays ont cinq partants (Robbie Ray, Hyun-Jin Ryu, Jose Berrios, Alek Manoah et Steven Matz), ce qui ne leur permet pas d’avoir le luxe d’avoir un match de plus facilement.

Publicité

Mais heureusement, ils ont une option de choix dans les mineures : Thomas Hatch. C’est un joueur que je voulais voir être rappelé en septembre.

Et ça tombe bien : dans le cadre du match #2, Hatch sera rappelé pour débuter le match, son deuxième de l’année dans les Majeures.

Je vois les Jays le garder comme partant dans les mineures pour l’amener au besoin (comme c’est le cas en ce moment) en septembre. Il pourrait retourner dans le AAA par la suite.

Mais au moins, les Jays ont, pour la suite des choses, un partant sous la main. Le jour où ils n’en auront plus besoin comme backup dans la rotation, il devrait venir finir l’année dans l’enclos des Jays.

Publicité

Je le vois donc rester pendant quelques jours encore dans les mineures après le match du jour.

Pour ce qui est du premier match des deux, Hyun-Jin Ryu sera le partant.

Notons que Ross Stripling aurait du être une option, mais qu’il a lancé il y a moins de cinq jours. Il n’est donc pas une option aujourd’hui pour commencer le match.

En théorie, c’est le dernier programme double de l’année. Les Jays devraient (si tout va bien) être corrects avec cinq gars dans la rotation.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4168