Starling Marte ne peut pas empêcher Vladdy de gagner la Triple couronne

Présentement, Vladimir Guerrero Jr. se bat pour la Triple couronne, pour le titre de MVP, pour amener son équipe en séries, etc. Il a toute la pression du monde, donc.

On sait que de gagner la Triple couronne est difficile. Après tout, un seul point produit, un seul coup sûr ou un seul circuit peut tout faire changer au dernier jour de la saison.

Publicité

Mais la bonne nouvelle pour Vladdy, c’est que Starling Marte ne peut pas jouer dans ses pattes.

Avec 11 circuits et 46 points produits, on se doute bien que ce n’est pas là qu’il dérange Junior. Par contre, sa moyenne de .321, un sommet dans les Majeures, est tannante.

Mais c’est pour ça qu’il est intéressant de noter que sa moyenne n’importe pas Guerrero Jr. dans sa course au championnat des frappeurs de l’Américaine.

Pourquoi? Parce que Marte ne pourra pas gagner le championnat des frappeurs.

Il y a deux championnats des frappeurs : un dans la Nationale, un dans l’Américaine. Ceci dit, il n’y en a pas un pour la MLB au complet et c’est là que ça fait mal à Marte.

Publicité

Dans les faits, il n’a pas pas assez frappé à Miami (il n’a pas 502 apparitions au bâton chez les Marlins) et n’a pas assez frappé à Oakland (il n’aura pas 502 apparitions au bâton à Oakland non plus) pour se qualifier. Il ne pourra donc pas gagner un championnat des frappeurs dans aucune ligue.

Et comme on sait que la Triple couronne se passe dans chaque ligue, il n’est pas un facteur pour être dans les pattes de Vladimir au niveau de la moyenne.

Dans l’Américaine, en date d’aujourd’hui, Yuli Gurriel (.315) est le plus proche poursuivant de Guerrero Jr. et de sa moyenne de .317.

Moyenne
Capture d’écran : MLB

Notons que Salvador Perez (112) et Jose Abreu (109) sont devant le #27 des Jays (103) pour les points produits dans l’Américaine. Pour ce qui est des circuits, Perez est à égalité avec Junior à 45 circuits au sommet de la ligue.

Non, ce ne sera pas une course facile.

10e Manche
  • Il faut s’inspirer des mineures.
  • Tout n’est pas parfait à L.A.
  • Bonne nouvelle à New York.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4519