Séries : le personnel qui aura accès au terrain devra être vacciné

L’an dernier, dans la bulle, la MLB a été critiquée parce que certains joueurs ne la trouvaient pas exactement étanche. On se souviendra qu’à la fin, il y a eu des cas de COVID-19.

Cette année, il n’y aura pas de bulle, mais la MLB compte prendre des moyens pour limiter les dégâts.

Publicité

Selon les informations de Ken Rosenthal, le personnel qui voudra avoir accès au terrain devra être vacciné. Cela comprend donc les gérants, les entraîneurs, etc.

En fait, laissez-moi vous simplifier ça : si vous n’êtes pas un joueur et que vous désirez avoir accès à un terrain de la MLB en séries, vous devrez être vaccinés.

Rosenthal apporte toutefois une nuance : si un membre donné du personnel n’est pas vacciné, mais s’engage à y aller, il pourra y avoir accès.

Publicité

En fait, il devra avoir déjà reçu une première dose de Moderna avant le 4 octobre et devra avoir planifié le moment de sa deuxième dose.

Le but, outre limiter les dégâts, est évidemment d’inciter les membres du baseball majeur à se faire vacciner le plus rapidement possible.

Rappelons que les Red Sox sont aux prises avec une éclosion de COVID-19. La MLB veut limiter de tels cas, mais (visiblement) sans obliger les joueurs à se faire vacciner.

10e Manche
  • Un nom à retenir.
  • Wow.
  • Un message à ses releveurs?
  • J’adore.
  • Excellente nouvelle à Cleveland.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556