Série de sept victoire pour les Blue Jays : une première depuis 2016

Hier, les Blue Jays de Toronto ont décidé qu’ils n’en avaient pas assez et qu’ils voulaient continuer d’avancer – ou de gagner, pour sonner moins comme un slogan de campagne électoral.

Et c’est précisément ce qu’ils ont fait.

Publicité

En marge de leur troisième match de suite contre les Yankees, les Jays sont allés chercher un troisième gain pour gagner la série. Un circuit de Vladdy Junior et plusieurs coups sûrs bien placés ont fait la différence.

Et tout cela fait en sorte que maintenant, les Jays sont sur une séquence de sept victoires de suite. Ils ont un gain contre Baltimore, trois contre Oakland et (au moins) trois contre New York.

https://twitter.com/MLB/status/1435805538122612741

Mine de rien, c’est la première fois que le club gagne sept matchs de suite depuis juillet 2016. Cette année-là, ils avaient participé aux séries.

De l’autre côté du spectre, c’est un cauchemar. New York a perdu neuf de ses 11 derniers matchs, et ce, suite à une grosse séquence de 13 gains consécutifs.

Le problème pour les Yankees? Les Red Sox ont gagné contre Tampa Bay, ce qui resserre encore plus la course aux séries dans la division.

Publicité

Et ils ont gagné de manière dramatique. Hunter Renfroe a d’ailleurs reçu des messages de drapeaux blancs de la part de ses amis de Tampa suite à ce lancer de fou et à un circuit tardif.

Et forcément, cela a eu un effet sur la course aux séries. Les Sox sont maintenant devant les Yankees au classement et, si la saison devait se terminer aujourd’hui, c’est à Boston que le match suicide aurait lieu.

Et les Yankees sont à 1.5 match de voir les Jays les rattraper. Un balayage ce soir les amènerait à un demi-match.

Classement
Capture d’écran : MLB

On remarque un plus grand sentiment d’urgence qu’hier puisque les Sox, les Mariners et les A’s ont tous mis fin à leur séquence de défaites.

Non, rien n’est joué.

10e Manche
  • Et de 38.
  • Et de 42.
  • Ah, ce bon vieux Edwin Diaz.
  • Une première assistance défensive pour Fernando Tatis Jr. le voltigeur.
  • Joey Votto est encore capable.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170