Sept défaites en neuf matchs : les Yankees ont choisi le pire moment pour s’effondrer

Hier, les Blue Jays ont gagné 8-0 contre les Yankees de New York. La formation de Toronto a choisi le bon moment pour coller cinq victoires de suite puisque quatre des cinq matchs sont survenus contre Oakland et New York.

Résultat? Au classement, les Blue Jays reprennent du poil de la bête. On ne sait pas si ce sera assez en fin de saison pour faire les séries, mais tout le monde met les chances de son côté en ayant dépassé Seattle et Oakland au classement.

Publicité
Classement
Capture d’écran : MLB

Chez les Jays, la rotation fait le travail, l’attaque roule à plein régime et la relève aura bientôt de l’aide. Outre l’état de santé de George Springer qui continue d’inquiéter, on peut dire que ça va assez bien dans la Ville-Reine.

Mais chez leurs adversaires de la semaine, c’est tout le contraire. Les Yankees, qui étaient forts d’une série de 13 victoires de suite, ont perdu le nord. Les voilà au coeur d’une séquence de sept défaites en neuf matchs depuis la fin de la séquence.

Et le problème, c’est que personne ne roule en ce moment. Joey Gallo, Giancarlo Stanton et Aaron Judge ne frappent pas. L’avant-champ fait des erreurs de base. Les lanceurs sont essoufflés.

Et ça, Aaron Boone le sait. Le gérant des Yankees est à la recherche de solutions, notamment pour Gallo.

Publicité

Parce que même si le club ne se disait pas inquiet au début, force est d’admettre qu’il est dans un creux de vague depuis son arrivée dans le Bronx. Il ne frappe que pour .130 et se fait constamment retirer sur des prises.

Et que dire de Gleyber Torres, qui ne prend pas son rythme depuis son retour?

Tout ça pour dire que les Yankees ont choisi le pire moment pour s’effondrer. En regardant le classement, on se rend bien compte que les rivaux directs (même s’ils ont quasiment tous perdu hier) sont bel et bien dans la course et qu’ils ne vont pas lâcher prise.

Si les gros canons des Yankees devaient trouver un moment pour se relever, je dirais que cette série contre Toronto est un excellent moment.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145