Ryan Braun prend sa retraite

Ryan Braun, qui a joué toute sa carrière de 14 ans avec les Brewers de Milwaukee, a informé le monde du baseball de sa retraite mardi matin.

Ce dernier en a fait l’annonce dans un message vidéo publié par l’équipe.

Publicité

« Le 25 mai 2007, j’ai foulé le terrain pour la première fois dans un uniforme des ligues majeures. Aujourd’hui, plus de 14 ans plus tard, j’ai décidé de prendre officiellement ma retraite en tant que joueur actif. Bien qu’il soit impossible de résumer mes émotions, ce que je ressens le plus est une chose simple : la gratitude. »

L’homme de 37 ans était devenu agent libre l’hiver dernier lorsque Milwaukee a refusé de prendre l’option mutuelle qu’il y avait à son contrat.

Braun est le meneur des Brewers au chapitre des longues balles, mais il a été ralenti par les blessures dans les dernières années.

Publicité

En plus de ses séjours sur la liste des blessés, sa carrière n’a pas été un fleuve tranquille. En effet, des rapports ont fait surface à l’effet que Braun avait été testé positif pour une substance interdite lors des séries éliminatoires en 2011. Puis en 2013, le voltigeur a raté les 65 derniers matchs de la saison 2013 après avoir été suspendu pour son rôle dans le scandale Biogenesis.

Braun aura été un rouage important de la formation du Wisconsin, lui est dans les hauteurs du classement dans plusieurs catégories, dont les coups de circuit comme mentionné ci-haut (1er avec 352), les coups sûrs (3e avec 1 963), et le OPS (4e avec une moyenne de .891).

Il aura probablement un très bel accueil le 26 septembre prochain alors que sa présence en ville sera certainement soulignée.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 595