Robbie Ray est maintenant favori pour remporter le trophée Cy Young

On ne se fera pas de cachette, la course au trophée Cy Young dans la Ligue américaine se jouera entre Gerrit Cole des Yankees de New York et Robbie Ray des Blue Jays de Toronto.

Et voilà qu’à deux semaines de la fin de la présente campagne, Ray semble en avance quant à ses chances de remporter cet honneur prisé. C’est que Cole a connu une sortie difficile hier (dimanche) à un très mauvais moment dans la saison, en plus de ne pas recevoir d’aide de sa défensive, un classique chez les Yankees.

Publicité

En ce moment, Ray mène la Ligue américaine avec une moyenne de points mérités de 2,64 (Cole est deuxième avec 3,03), 233 retraits sur des prises (Cole est deuxième avec 231) et un WHIP de 1,01 (Cole est deuxième à 1,03).

Malgré ces statistiques, rien n’est joué, mais disons que l’artilleur des Jays est en excellente posture. Il pourra consolider sa position dans ces trois prochains et derniers départs, soit ce soir (lundi) contre les Rays de Tampa Bay, samedi contre les Twins du Minnesota et jeudi prochain contre les Bombardiers du Bronx.

Publicité

Dans le cas de Cole, il affrontera les Red Sox de Boston vendredi, les Geais Bleus mercredi prochain et peut-être les Rays lors de la dernière journée de la saison.

À moins d’un changement majeur, on peut donc s’attendre à ce que le lanceur de la seule formation canadienne soit le récipiendaire du trophée récompensant le meilleur lanceur de la campagne.

Ce serait tout un exploit pour Ray, lui qui n’a jamais mis au tableau par le passé l’ombre des performances qu’il accomplit en 2021.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 608