Rays : une première depuis les A’s de 2002

Tout roule comme sur des roulettes à Tampa Bay cette saison : plusieurs bâtons contribuent, le monticule est solide et la chimie d’équipe opère. En signant leur neuvième victoire consécutive mardi, les Rays ont établi une marque qui n’avait été vue qu’une seule autre fois dans l’histoire de la MLB.

Leur fiche du mois d’août, qui vient tout juste de se conclure, est de 21-6. Plus tôt cette saison, en mai, le club avait bâti un dossier de 22-6.

Publicité

C’est la première fois depuis les A’s en 2002 qu’une équipe du baseball majeur signe deux mois d’au mois 21 gains durant la même saison. Ensemble, ils sont les deux seules formations à avoir accompli cet exploit, dans toute l’histoire de la MLB. Il y a de quoi se féliciter.

Après un début de saison rocailleux, les Rays se sont vite replacés. Une petite rechute en juin ne les a pas empêché de s’envoler vers le sommet des Majeures, durant l’été.

Publicité
passionmlb.com-2021-09-01_18-18-19_349232
Source : Baseball Reference

Avec une fiche de 84-48, les Rays trônent sur la première marche du classement dans la Ligue américaine. Dans la Nationale, ce sont les Giants de San Francisco qui dominent. Leur fiche est identique à celle de Tampa Bay.

Les hommes de Kevin Cash tenteront de démarrer le mois de septembre du bon pied en prolongeant leur série de victoires à dix, ce soir, en accueillant les Red Sox en Floride.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 471