Quatre défaites de suite : les Red Sox savent qu’ils doivent rebondir

Hier soir, les Red Sox avaient la chance de creuser l’écart avec les Yankees et le premier rang de la course au meilleur deuxième. Ils ne l’ont cependant pas fait et ils ont perdu contre les Orioles.

Résultat? Pour un quatrième match de suite, Boston a perdu. C’est la pire séquence active des 15 équipes de l’Américaine.

Classement
Capture d’écran : MLB

Une victoire aurait aidé à rattraper les Yankees, qui ont justement balayé Boston le weekend dernier et qui sont sur une séquence de sept gains consécutifs.

Publicité

Mais ils ont cependant perdu contre les Orioles de Baltimore.

C’est tout ou rien à Boston depuis quelques semaines. Ils sortaient d’une séquence de sept gains de suite (avec les chandails City Connect de couleur jaune) et là, ils viennent d’en perdre quatre.

Dimanche matin, on se disait qu’une victoire lors du match du dimanche soir contre New York les aurait placé en position de force avec un calendrier facile (Baltimore, Washington) par la suite. Ils ont cependant perdu les deux matchs disputés depuis ce temps – et les Yankees ont gagné leurs deux.

Ce soir, si Boston perd, il devra espérer des défaites de Seattle (qui sont en feu et qui sont à un demi-match des séries) et de Toronto (qui manquent de constance, mais qui auront leurs deux gros lanceurs en action ce soir et demain).

Parce que oui, Toronto doit aussi se lever.

Mais revenons aux Sox.

Publicité

Les Red Sox savent qu’ils ne peuvent pas se placer dans une position où ils doivent compter sur les défaites des autres. Ils savent aussi qu’ils ne peuvent pas perdre quand Chris Sale lance contre Baltimore.

Laisser de si grosses victoires sur le tableau, ce n’est pas dans le plan de match du gérant Alex Cora.

Ce dernier a eu beau affirmer que les Sox ne jouaient pas du vilain baseball plus tôt cette semaine, mais il n’en demeure pas moins que le club doit trouver une solution.

Pourquoi? Parce qu’en ce moment, ils ne jouent pas comme un club de séries.

À mes yeux, Boston manque de profondeur pour faire un bout de chemin en séries. Mais en affrontant des clubs de bas de classement cette semaine, leur profondeur n’est pas mise à dure épreuve.

C’est là qu’ils doivent en profiter pour gagner et se mériter la chance de participer au match Wild Card, là où tout peut arriver.

Leur sort est (pour l’instant) entre leurs mains. À eux de s’arranger pour que ce soit encore le cas demain, vendredi, samedi et dimanche.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298