Prédictions : voici où signeront les gros joueurs d’arrêt-court cet hiver

On parle souvent de la grosse classe d’agents libres des joueurs d’arrêt-court en vue des prochains mois. Il y aura de gros joueurs et de grosses équipes en jeu.

Qui arrivera à tirer son épingle du jeu? Qui jouera où? Voici mes (humbles) prédictions.

Carlos Correa semble être le joueur qui aura droit au plus gros contrat du lot. Il est le plus jeune et, même si son état de santé inquiète parfois, il est impeccable défensivement.

Publicité

Les Astros ne veulent pas lui offrir assez? Les rumeurs l’envoient chez les Tigers. Ces derniers, dirigés par le bon vieux A.J. Hinch, veulent mettre de l’argent sur la table pour passer au prochain niveau. Je crois que cela passera par Correa.

Trevor Story sera aussi un joueur très convoité. Malheureusement pour lui, il sera rattaché à une offre qualificative, ce qui pourra freiner les ardeurs de certains clubs.

Mais pas des Rangers. Story et son épouse sont natifs des environs d’Arlington, l’équipe le veut depuis longtemps et tout semble porter à croire qu’ils vont s’entendre.

Corey Seager ne semble pas être sur la même longueur d’onde que les Dodgers, qui ont « curieusement » acquis Trea Turner comme police d’assurance. Turner coûtera moins cher en 2022, sa dernière année de contrôle.

Les Yankees se cherchent un arrêt-court qui frappe de la gauche et qui est bon défensivement. Le joueur se cherche un gros contrat et on le voit dans un gros marché. Ils sont faits pour s’entendre.

Marcus Semien est présentement trop utile aux Jays pour le laisser partir facilement. L’équipe a déjà entrepris des démarches pour le garder dans la Ville-Reine et je le vois continuer à Toronto.

Le point où ça pourrait accrocher, c’est si Semien veut signer comme arrêt-court ou joueur de deuxième but. Je ne sais pas s’il voudra encore rester au deuxième coussin. Est-ce que les Jays voudront tasser un gars comme Bo Bichette au deuxième but si ça veut dire que Semien demeure en ville? Est-ce que Semien aime assez Toronto – et Bichette – pour rester à la position #4?

Publicité

Javier Baez est un dossier compliqué. Les Mets ont sous la main un joueur qui voulait débarquer à New York pour jouer au deuxième but avec Francisco Lindor, mais qui ne fait pas l’unanimité. Il se fait souvent retirer sur des prises, mais a de bons chiffres dans la Grosse Pomme. Il y a eu le scandale des pouces en bas – déjà de l’histoire ancienne à New York – et il y a le fait qu’il coûtera cher, et ce, même s’il est taillé sur mesure pour les Mets sur papier.

Je le vois obtenir un contrat chez les Astros de Houston pour remplacer, à plus petit prix, Carlos Correa. C’est, selon moi, l’option la plus logique… mais je n’écarte pas un nouveau contrat chez les Mets si Steve Cohen devait déposer de l’argent sur la table.

Andrelton Simmons est aussi un nom à retenir, et ce, même s’il n’a pas la prestance des autres. Le joueur des Twins devrait, selon moi, revenir dans l’Ouest de l’Américaine. Si Baez devait rester à New York, je le vois à Houston. Sinon, les A’s d’Oakland m’apparaissent comme une solution logique, considérant le fait qu’il est le moins onéreux du groupe.

Mais comme je suis ici pour me mouiller et que j’ai placé Baez à Houston, je dis Oakland pour Simmons.

Je vois, dans une certaine mesure, les Cubs, les Nationals, les Twins et les Angels (s’ils décident de mettre de l’argent sur un arrêt-court) être dans la course pour un des joueurs – mais pas pour les trois premiers joueurs, qui auront les trois plus gros contrats.

Donc si on résume…

  • Carlos Correa chez les Tigers.
  • Trevor Story chez les Rangers.
  • Corey Seager chez les Yankees.
  • Marcus Semien chez les Blue Jays.
  • Javier Baez chez les Astros.
  • Andrelton Simmons chez les A’s.

Les choses peuvent évidemment changer d’ici là, mais ce sont mes prédictions à quelques mois de l’autonomie.

Qu’en dites-vous?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556