Plus de 20 équipes ont déjà dit non aux services de Teoscar Hernandez

Cette saison, le nom de Teoscar Hernandez n’est pas forcément le plus populaire à Toronto. Ceci dit, on sait qu’il est adoré.

Derrière les George Springer, Marcus Semien, Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette du club, il est un cinquième frappeur idéal. Pourquoi?

Publicité

Parce que le gars frappe pour .301. Parce qu’il a 27 circuits. Parce qu’il a produit 102 points. Parce qu’il a amélioré son jeu défensif. Parce que sa présence dans l’alignement aide à protéger ses coéquipiers… au même titre que ces derniers l’aident aussi, évidemment.

Celui qui était un partant au Match des étoiles a été le MVP des Jays en 2020 selon son gérant et il se veut une bonne oreille pour tout le monde. Ce sont tous des facteurs qui expliquent pourquoi les Jays ont tenté de prolonger son contrat à long terme l’hiver dernier.

Mais on sait que cela n’a pas toujours été facile pour lui. En 2018 et en 2019, quand tout le monde voulait le renvoyer à la maison à grands coups de pied dans le derrière, il n’a jamais abandonné. Un passage prolifique dans le AAA l’a aidé.

Mais surtout, ce qui l’a aidé, c’est le fait qu’il a tellement travaillé fort pour se rendre dans le baseball majeur qu’il ne voulait pas abandonner.

Selon ce qu’a tweeté Hector Gomez, le Dominicain a vu de nombreuses équipes lui refuser une première chance. Pas moins de 20 clubs lui auraient dit non au début après plus de 40 essais.

Publicité

Les Astros, un peu comme ils l’ont fait avec Jose Altuve, ont finalement accepté de lui offrir un contrat avant de l’envoyer à Toronto quelques années plus tard.

Il n’a jamais abandonné, avait ses parents et Dieu dans son coin. C’est, à ses yeux, la recette de son succès et son arrivée dans les Majeures.

C’est une belle leçon pour tous. Il ne faut JAMAIS arrêter de tenter sa chance.

Son inconstance offensivement et ses carences défensivement ont fait de lui un espoir qui n’était pas assuré de percer. Ceci dit, en ce moment, les Blue Jays se frottent les mains de l’avoir sous contrat.

Et avec raison.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170