Pete Alonso : deuxième plus rapide de l’histoire à 100 circuits

Pete Alonso a des saisons avec des hauts et des bas. Il est un frappeur de séquences – comme le sont bien des frappeurs de puissance.

Il est en feu au concours de circuits, notamment.

Publicité

Mais quand il touche à une balle, il lui touche pour vrai. Ses circuits sont expéditifs et les Mets sont heureux de pouvoir compter sur lui.

C’est ce qui est arrivé lors du match de mardi soir. Il a frappé un circuit, qui s’est avéré être le 100e de sa carrière, contre les Marlins en Floride.

Ce qui est intéressant, c’est de noter que Pete Alonso est devenu l’un des frappeurs les plus rapides de l’histoire de la MLB à atteindre la marque des 100 longues balles.

Le record appartient toujours à Ryan Howard, qui a obtenu la marque en 325 matchs seulement. Mais de le faire à ses 347 premières joutes, ce n’est pas gênant non plus.

Il est intéressant de noter que le membre des Mets surpasse deux joueurs actifs qui sont aussi des membres d’un club de New York. On parle ici de Gary Sanchez (355 matchs) et d’Aaron Judge (371 joutes).

Publicité

Il n’a pas à rougir de sa performance.

Ultimement, ont gagné au compte de 9-4 sur les Marlins de Miami. Cela leur a permis de coller une victoire et de se garder dans la course aux séries.

Après tout, avec 3.5 matchs de retard, c’est encore possible.

Classement
Capture d’écran : MLB

Évidemment, pour dépasser trois clubs, il faudra coller les victoires et cesser de jouer dans la controverse. Ils peuvent s’inspirer des Jays, qui creusent l’écart de manière admirable.

Ils auront (notamment) besoin d’un Pete Alonso en grande forme pour ce faire. Ses longues balles devront faire la différence.

10e Manche
  • Clayton Kershaw a bien fait dans le AAA hier.
  • En parlant des Mets.
  • Quel homme.
  • Dans la victoire des Rays, Nelson Cruz a aussi frappé deux circuits.
  • En parlant des Rays.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4154