On peut s’attendre à un contrat de 110 M$ pour Marcus Semien

Dans la catégorie « les Blue Jays voudront le garder », on note le nom de Marcus Semien. Il a été tellement bon et performant sur le terrain et avec les jeunes que de le garder est un must. Ce n’est pas un hasard si le club a déjà tenté de prolonger son entente.

Mais come on le sait, plusieurs équipes seront sur le cas du joueur. Tous les clubs à la recherche d’un arrêt-court ou d’un deuxième but – et qui sont prêts à mettre de l’argent – vont le considérer.

Publicité

Là-dessus, un informateur de New York, Andy Martino, suggère à la formation du Bronx de s’intéresser au joueur qui aura des votes pour le MVP.

Pourquoi? Parce qu’il est le joueur dont les Yankees ont besoin… et parce que de le voler aux Jays, ce serait d’une pierre deux coups.

Dans les faits, les Yankees ont besoin d’un gars qui peut jouer à l’arrêt-court, mais qui peut aussi jouer au deuxième but. Pourquoi? Parce que des gars comme Anthony Volpe et Oswald Peralta poussent dans les mineures et voudront un jour avoir une chance à l’arrêt-court.

D’avoir un Semien qui peut bouger au deuxième but sur commande aiderait à la transition des jeunes, qui ne seront pas des réguliers dans la MLB sous peu de toute manière. C’est pourquoi avoir Semien aiderait.

Je trouve que tout le monde prend rapidement pour acquis le fait qu’il voudra jouer au deuxième but, mais bon.

Publicité

Les Yankees auraient donc DJ LeMahieu qui jouerait le rôle qu’il devait jouer à son arrivée en 2019 : se promener dans l’avant-champ. Ce serait bien plus complet comme alignement.

Voilà pourquoi Martino a passé des appels et ses sources mentionnent que Semien, 31 ans, serait possiblement en mesure d’aller chercher une entente de quatre ou cinq ans à 22 M$ par année. Un maximum de 110 M$, donc.

Si je suis les Jays, je suis prêt à aller jusqu’à 132 M$ sur cinq ans, question de faire en sorte qu’en additionnant son 18 M$ de 2021, il aurait lui aussi 150 M$ sur six ans… comme George Springer.

Mais jusqu’où iront les autres clubs? Ça reste à voir.

Voilà, en tout cas, un dossier qui n’a pas fini de faire jaser.

10e Manche
  • George Springer a recommencé à s’entraîner dans le champ. Un retour en défensive approche.
  • Et de 12 pour Saint-Louis.
  • De plus en plus de clubs sont assurés de ne pas faire les séries.
  • Des balles expérimentales seront testées dans le AAA.
  • Ça bouge à Toronto.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298