Noah Syndergaard et Luis Severino pourraient lancer à New York cette semaine

Noah Syndergaard et Luis Severino ont des similitudes dans leur situation. Les deux sont des lanceurs #2 derrière une vedette, les deux lancent à New York et les deux se remettent d’une opération de type Tommy John.

Pire encore : les deux ont subi des reculs cette année, ce qui a retardé leur arrivée jusqu’à la fin de la saison.

Publicité

On se souviendra que Syndergaard a eu un recul en milieu d’année et a récemment contracté le virus. Il a donc été placé sur les lignes de côté par les Mets.

Mais avec deux semaines à jouer, il est minuit moins une quant à un retour en 2021. C’est pourquoi les Mets pourraient décider, maintenant qu’il est prêt à lancer, de ne pas l’envoyer dans les mineures (comme ça a été le cas deux fois cette année) et de lui faire lancer une première fois dans la MLB depuis 2019 dès cette semaine.

On sait que Thor sera dans l’enclos des Mets et le club tente encore de décider ce qui sera le mieux pour lui.

Présentement, il ne reste que le club AAA des Mets en action dans les mineures.

Publicité

Cela nous amène à Luis Severino. Le lanceur n’a pas lancé depuis un mois et demi après avoir subi un recul dans son processus dans les mineures.

Mais comme le temps presse, les Yankees songent à le faire comme les Mets et à le faire graduer dans l’enclos rapidement.

Dès cette semaine, il pourrait donc lancer de une à trois manches par sortie comme releveur pour les Yankees.

Oui, la course aux séries des deux clubs les force à prendre des décisions qui ne sont pas forcément pour le bien du joueur.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556