Nate Pearson et Bryan Baker rappelés par les Blue Jays

Nous sommes le 1er septembre. Ce que cela veut dire, c’est que les alignements du baseball majeur augmentent aujourd’hui.

Historiquement, les alignements étaient de 25 joueurs et les clubs pouvaient, une fois le mois de septembre arrivé, monter ça jusqu’à 40. En gros, tous les joueurs du 40-man roster étaient en jeu.

Publicité

Même si c’était une excellente vitrine pour les jeunes, la MLB a changé ça. Pourquoi? Parce que plusieurs clubs n’avaient pas les moyens de payer 40 joueurs des Majeures et cela donnait un avantage aux clubs riches, qui avaient un énorme banc.

Maintenant, la règles est la suivante : les alignements de 26 joueurs deviennent des alignements de 28 joueurs dans le baseball majeur. Ce n’est pas une option : tout le monde doit rappeler deux gars pour monter ça à 28 hommes.

Chez les Blue Jays, pas besoin de vous dire que c’est sur le monticule que le renfort aura lieu. C’est ce dont le club a besoin, et ce, surtout depuis que des gars comme Jarrod Dyson et Danny Jansen sont dans l’alignement, créant un surplus de joueurs de position.

Selon les informations de Ken Rosenthal, ce sont les droitiers Nate Pearson et Bryan Baker qui seront les heureux élus pour booster l’enclos des Jays.

Publicité

Hier, Nate Pearson a connu une autre belle sortie d’une manche à Buffalo. On savait son rappel imminent et voilà qui est fait.

Il sera utilisé une manche à la fois en relève, question d’économiser son corps meurtri par les blessures. Sa rapide pourrait donner un sacré coup de main.

Pour ce qui est de Bryan Baker, on parle de celui qui était le closer des Bisons de Buffalo cette année. Il n’a jamais été rappelé et l’équipe lui fera de la place sur l’alignement de 40 joueurs. C’est ce qui explique pourquoi Brad Hand a été DFA hier.

Est-ce que cela sera suffisant pour aider l’enclos? Disons que c’est un début. J’attends toujours de voir Thomas Hatch et potentiellement Julian Merryweather, ceci dit.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145