MVP : les voteurs questionnés dans un sondage ont tous priorisé Shohei Ohtani

Au cours des dernières semaines, le débat du MVP dans l’Américaine (Shohei Ohtani c. Vladimir Guerrero Jr.) a fait couler beaucoup d’encre. Le cogneur des Blue Jays mérite un titre de MVP, mais pas au détriment de la vedette des Angels, qui a deux rôles, qui détient le meilleur WAR de la ligue et qui change le baseball.

En gros, c’est qu’on retient de l’argumentaire des gens qui sont appelés à voter pour le titre.

Publicité

Dans les faits, 30 personnes (deux journalistes par équipe, probablement) vont voter pour le titre. Elles ont été contactées par The Athletic pour donner leurs impressions à quelques jours de la fin de la saison.

Ce n’est pas tout le monde qui a répondu, mais le constat de ceux qui l’ont fait (et qui représentent un échantillon suffisant pour tirer des conclusions) sont unanimes : Ohtani sera le MVP de la Ligue américaine.

Le fait qu’il soit le meilleur lanceur et le meilleur frappeur des Angels, qu’il ait été en mesure d’aller chercher plus de 150 retraits sur des prises au monticule et 45 longues balles au bâton font de lui un no-brainer.

Les voteurs s’entendent pour dire que Vladdy a rendu la course plus serrée qu’elle ne l’était au début du mois de septembre. Ceci dit, pour rendre la course à son avantage, il faudrait qu’il… lance.

Publicité

Vous comprendrez que même si les Jays ne sont pas dans une situation où ils peuvent cracher sur un lanceur, ça n’arrivera pas.

Donc même si Junior devait gagner la Triple couronne, le titre de MVP devrait lui glisser entre les doigts. Et ce, qu’importe ce qu’il en pense.

Il sera dommage de voir la fantastique saison de Guerrero Jr. ne pas être couronnée d’un MVP, mais il a trouvé son homme en 2021.

Ce sera bien mérité pour Ohtani, qui a changé le baseball un lancer et un élan à la fois cette saison à Anaheim. La prochaine question, c’est de savoir si les Angels peuvent conserver ses services à long terme.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337