Max Scherzer atteint le plateau des 3000 retraits sur des prises

Ce matin, Max Scherzer s’est levé avec 2994 retraits au bâton en carrière au compteur. Et comme il allait affronter les Padres en après-midi, on se doutait bien que le plateau des 3000 était à sa portée.

Et force est d’admettre qu’il n’a pas déçu.

Publicité

Après un retrait sur trois prises en première manche, il a livré une manche immaculée contre le coeur de l’alignement des Padres de San Diego.

Rien de moins.

Alors que les Padres ont vu Blake Snell quitter en première manche en raison d’une blessure, Max Scherzer a continué de performer à la hauteur.

En parlant de Snell, la blessure du lanceur des Padres pourrait avoir de l’impact sur… les Dodgers puisque San Diego et San Francisco vont s’affronter souvent en fin de saison.

Tout ça pour dire que Scherzer, lui, a continué de dominer. Il a finalement obtenu le retrait #3000 contre Eric Hosmer.

Publicité

Il a évidemment été ovationné à L.A.

Il est devenu le 19e lanceur de l’histoire à atteindre le plateau.

L’ancien de l’Arizona, de Detroit et de Washington est aussi le membre d’un club exclusif de triple gagnants du Cy Young et du groupe des 3000 K.

Au final, il a lancé 7.1 manches parfaites, ce qui rajoute à l’exploit.

Oui, après avoir vu Corbin Burnes lancer un match sans point ni coup sûr combiné, Mad Max le veut, son Cy Young #4.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4136