Mariners : garder ou non Kyle Seager est une décision difficile

Depuis longtemps, les Mariners de Seattle peuvent compter sur Kyle Seager au troisième coussin. Le vétéran est à Seattle depuis toujours et il fait partie des meubles.

Par contre, son contrat viendra à échéance dans quelques semaines et les Mariners auront une décision importante à prendre : activer l’année d’option incluse à son contrat ou le laisser partir.

Publicité

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est un excellent joueur et il frappe des circuits à un bon rythme (le voilà à 34 déjà). Il est un bon vétéran pour le club et sa moyenne de puissance est bonne.

Par contre, le frère de Corey ne frappe que pour .213 cette saison et l’option de contrat vient de monter à 20 M$ en raison de certaines conditions qui ont été remplies. C’est ce que rapporte Ken Rosenthal.

C’est ce qui rend la décision difficile. Sinon, le ramener serait une décision assez facile à prendre pour Jerry Dipoto, récemment promu comme président des opérations baseball du club.

Il faut savoir que les Mariners n’auront pas peur de dépenser l’hiver prochain. Le club veut passer au prochain niveau et cela passera par des agents libres.

Publicité

Et c’est là que, selon moi, ça peut avoir de l’impact sur Abraham Toro.

Après tout, le Québécois roule à plein régime depuis la transaction qui l’a fait passer des Astros aux Mariners et il est maintenant un joueur de deuxième but. Mais à la base, il joue au troisième but.

C’est donc dire que les Mariners pourraient décider, par exemple, de signer un gros joueur de deuxième but avec l’argent de Seager, mais d’envoyer Toro au coin chaud. Ils pourraient aussi signer un joueur de troisième but et ne pas bouger Toro.

Le fait d’être à l’aise aux deux positions donne de la latitude aux siens. Reste à voir comment cela sera utilisé lors de la prochaine saison morte.

10e Manche
  • Des noms à retenir.
  • Chez les Jays, George Springer est encore au jour le jour et des lanceurs ne sont pas disponibles ce soir. La porte s’ouvre donc pour d’autres.
  • Jacob deGrom va mieux.
  • Ça va bien à Oakland.
  • Et de 30.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139