Marcus Stroman n’a pas commencé à négocier un contrat avec les Mets

Cette saison, les Mets sont chanceux de compter sur Marcus Stroman. Après tout, Jacob deGrom n’a pas lancé depuis des mois, Noah Syndergaard n’a pas encore lancé en 2021 (ça s’en vient ce soir), Taijuan Walker a ralenti et Carlos Carrasco n’a pas livré la marchandise.

Mais Stroman, lui, a été régulier comme une horloge. Il a limité les mauvais départs en 174 manches de travail comme le démontre sa moyenne de 3.00.

Publicité

Dire que si les Mets n’avaient pas été vendus l’an passé, Stroman aurait profité de son autonomie pour quitter l’organisation, avec qui ça ne cliquait pas vraiment.

Dans les conditions actuelles, les Mets ne peuvent pas se permettre de voir le lanceur profiter de son autonomie et quitter. Ils ont besoin de lui pour jeter les bases de la saison 2022, qui servira à faire oublier les derniers mois de la saison 2021 du club.

Stroman est un gars de New York et tout porte à croire que sous Steve Cohen, il pourrait rester. Il n’a cependant pas encore commencé à négocier un nouveau contrat.

La source de cette info-là? Marcus Stroman lui-même sur son compte Twitter.

Publicité

Il n’est pas anormal de voir les joueurs attendre à la saison morte et dans son tweet, Stroman ne semble pas forcément en colère. Il l’est peut-être, ceci dit.

Il sera un homme convoité, mais il n’est pas le seul dossier de la rotation des Mets. Ces derniers doivent trouver un terrain d’entente avec Noah Syndergaard (qui veut rester) et ils voudront possiblement ajouter un gros nom comme Max Scherzer, Robbie Ray ou Kevin Gausman.

Mais surtout, ils devront s’assurer que Jacob deGrom, qui a une option de sortie dans un peu plus d’un an, n’ait pas envie de quitter.

Et dans tout ça, ils ne devront pas oublier Stroman, un gars qui aime se faire sentir désiré. Oui, l’arrivée d’un président baseball, ça presse à New York.

10e Manche
  • Que s’est-il passé?
  • Bon point.
  • J’adore.
  • L’alignement du jour.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4283