L’impact du retour de Chris Sale ne se fait pas seulement sentir sur le terrain

Les Red Sox de Boston ont connu leur part d’ennuis depuis la pause du Match des étoiles. Et comme si ne n’était pas assez, la COVID-19 s’est invitée chez la formation du Massachussetts.

Mais même si ce sera difficile de renverser la vapeur, les joueurs y croient toujours, avec Chris Sale en tête.

Publicité

Selon le gérant Alex Cora, le retour de l’artilleur gaucher change la donne sur et à l’extérieur du terrain.

« Chris parlait aux gars aujourd’hui. Il dit depuis le début : ‘Rien ne va nous arrêter’. Il a été très bruyant dans le vestiaire pour le faire savoir à tout le monde, peu importe ce qui se passe. Nous allons continuer à pousser. Tout ira bien. »

La présence de Sale dans l’abri des joueurs facilite la tâche du skipper, surtout dans ces temps plus difficiles.

Publicité

« Quand vous avez des gars comme ça qui peuvent parler dans le vestiaire, et qu’ils vont sur le terrain et performent, c’est beaucoup plus facile. Il y avait beaucoup d’énergie aujourd’hui. Les gars étaient dedans dès le départ. En tant que groupe, ils comprennent que les équipes passent par des choses comme ça. Ce n’est pas la première équipe qui a eu un problème de COVID. J’espère donc qu’ils commenceront à décoller et que nous pourrons jouer du baseball solide jusqu’en septembre et jouer en octobre. »

Les Bas Rouges auront besoin du genre de leadership que Sale amène. Parlez-en aux Mets de New York, eux qui manquent clairement de meneurs dans l’équipe.

En plus de sa présence, Sale répond avec ses performances, ce que les autres joueurs de Boston devront également calquer.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 590